Toutes les émissions

Ça vaut le détour, l'invité de France Bleu Hérault

Du lundi au vendredi à 17h15

Direction Fontfroide pour découvrir les orchidées et leur univers
Direction Fontfroide pour découvrir les orchidées et leur univers

Les orchidées ont leur festival, à l'abbaye de Fontfroide ce weekend

Diffusion du jeudi 4 octobre 2018 Durée : 4min

L'abbaye de Fontfroide organise le plus grand rassemblement international d’orchidées du Sud de la France!

On quitte le département de l'Hérault en cette fin de semaine, pour se rendre dans le Narbonnais. Direction l'abbaye de Fontfroide, à 20 minutes à l'ouest de Narbonne, à 40 minutes de Béziers et à 1h20 de Montpellier. Ca vaut le détour, puisqu'on part à la découverte d'une plante et de son univers: l'orchidée.

On en connaît quelques variétés, que l'on achète dans les jardineries pour ne pas arriver les mains vides chez des amis ou dans la famille. Pourtant, il existe tout un tas d'orchidées différentes.

Pour nous le prouver, des exposants venus d’Asie, d’Amérique du Sud et de toute l’Europe nous convient à une expo-vente, ce weekend. Ils nous feront découvrir des orchidées rares, d’exception et de collection et partageront avec nous leur passion pour cette fleur unique. Les plus belles orchidées seront mises en lumière dans un décor grandiose inspiré des paysages des Philippines (le thème de cette année).

Roger Fackeldey, de l'abbaye de Fontfroide nous présente cet événement à ne pas manquer en cette fin de semaine!

Infos pratiques

L'abbaye de Fontfroide est ouverte de 10h00 à 18h00
Tarif : 7.50€ / adulte
Gratuit pour les - de 18 ans
Le ticket comprend l’accès à l’expo-vente, la participation aux animations & conférences, la visite libre de l’abbaye et des jardins.
Pour aller plus vite, vous pouvez également réserver vos billets en ligne, sur la billetterie en ligne de l'abbaye de Fontfroide.