Toutes les émissions

Ca vaut le détour, l'invité

Du lundi au vendredi à 17h11

Le Centre Chorégraphique National est à côté de la Sinne
Le Centre Chorégraphique National est à côté de la Sinne

"Tous à l'opéra" avec Hervé Petit à Strasbourg et Mulhouse

A l'occasion de Tous à l'Opéra, l'Opéra national du Rhin vous ouvre ses portes le samedi 5 mai à Strasbourg et à Mulhouse. Au programme : classe et répétitions ouvertes du Ballet et de l'Opéra.

STRASBOURG

12h45, classe ouverte du Ballet : à la Cité de la Musique et de la Danse, assistez à l'échauffement quotidien des danseurs du Ballet de l'Opéra national du Rhin, qui s'apprêtent à danser Les Beaux dormants d'Hélène Blackburn et rencontrez-les pour un court échange en bord de scène.

Durée : environ 1h30.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

14h00-16h00, répétition des Sept péchés capitaux : à l'Opéra, répétition sur scène ouverte au public, avec présentation par Eva Kleinitz du principe de la répétition, en présence de David Pountney.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

MULHOUSE

11h-11h45 barre en baskets : barre publique dans le Parc Steinbach. Chaussez vos baskets, installez-vous à la barre et mettez-vous dans la peau d’un danseur pour découvrir l’échauffement quotidien !

12h ouverture du Centre chorégraphique national : assistez aux répétitions du Ballet de l'Opéra national du Rhin et observez les danseurs dans nos studios.

Entrée libre. Sur inscription à ballet[a]onr.fr, choisissez votre tranche horaire :
12h à 13H / 13H à 14h / 14h30 à 15h30 / 15h30 à 16h30