Toutes les émissions

Ca vaut le détour : l'invité

Du lundi au vendredi à 17h03

#2ème édition
#2ème édition

Audrey Pochon du "52, Battant" avec l'artiste Jean Baptiste Colleuille

Diffusion du mercredi 5 décembre 2018 Durée : 30min

"52, Battant": Nouvel Espace collaboratif des Industries culturelles et créatives.

La Nouvelle Galerie associative "52, Battant" (Nouvel Espace collaboratif des Industries culturelles et créatives) à Besançon, met sur pied avec des artistes plasticiens une expo spéciale "Noël de l'autre côté du Pont" 2ème édition jusqu'au 31 décembre.

À Besançon, de l’autre côté du pont, se dresse Battant, sorte de petit village aux portes du centre-ville sur la rive droite du Doubs. Quartier populaire et multiculturel, son tissu commerçant et associatif est toujours à pied d’œuvre pour l’animer.  Après une première édition remarquée, 

Le 52, Battant associe une nouvelle fois les acteurs et initiatives du quartier Battant pour vous proposer une carte qui recense les événements de fin d’année et les commerces où faire vos emplettes de Noël.

Jean Baptiste Colleuille - Aucun(e)
Jean Baptiste Colleuille

Né le 1er octobre 1990 en France, Jean-Baptiste Colleuille est diplômé d'un Master en Design Objet et Espace obtenu à l'«Ecole Supérieure d’Art et de Design (ESAD) de Reims, France» en 2014, ainsi que d'un Master of advanced studies in Luxury and Craftmanship obtenu à l'«Ecole Cantonale d’Art (ECAL) de Lausanne, Suisse» en 2015.Ses projets sont marqués par une approche plastique liée à une dimension culturelle forte, un intérêt marqué pour les usages et objets vernaculaires, le dialogue entre l'artisanat et l'industrie contemporaine. Il s'intéresse avant tout aux émotions que suscitent les objets et à leur présence. 

Durant ses études, il travaille 4 mois dans le studio de design de Mathilde Bretillot à Paris où il contribue aux recherches dessins, volumes, suit le développement de divers projets et expositions. Jean-Baptiste participe également à de nombreux workshops avec des designers tels que: Laura Bethan Wood, Formafantasma, Stéphane Villard & Gaëlle Gabillet, Noam Toran. Il a collaboré avec des marques telles que: Christofle, Vacheron Constantin, De Sede, Ruinart, Milka ainsi que la Fondation Bettencourt pour l'intelligence de la main.

Le travail de Jean-Baptiste Colleuille a été exposé dans différents musées dont le Centre Pompidou et Le Lieux du Design à Paris, France ainsi qu'au musée Bagatti Valsecchi à Milan, Italie.