Toutes les émissions

Ca vaut le détour : l'invité

Du lundi au vendredi à 17h03

Bien Urbain jouera cette année avec la 3ème dimension
Bien Urbain jouera cette année avec la 3ème dimension

Chloé Cura de l'événement Bien Urbain à Besançon

Diffusion du mercredi 27 juin 2018 Durée : 29min

102 plasticiens ont déjà participé à Bien Urbain depuis 2011

Des murs peints hauts en couleur: Bien Urbain ! - Aucun(e)
Des murs peints hauts en couleur: Bien Urbain !

JUSTE ICI est une association qui soutient des projets artistiques dans l’espace public.

Elle défend l’idée que l’art modifie notre perception du monde, dans  les lieux culturels mais aussi dans le quotidien, devant chez soi. Elle  promeut des artistes dont le travail découle de cette logique et propose  de donner une nouvelle place à l’art au cœur des mutations urbaines,  pour prendre du recul sur l’évolution de nos lieux communs.  L’association organise BIEN URBAIN, art dans (et avec) l’espace public depuis 2011 à Besançon et mène différentes actions culturelles liées à la création en espace public.L’association travaille depuis 2011 à l’organisation de BIEN URBAIN, art dans (et avec) l’espace public.  Imaginé avec la complicité d’un artiste, le festival accueille une  quinzaine d’artistes internationaux parmi les plus influents de leur  génération (peintures murales, installations, créations multimédia…)  pour un temps de création d’une quinzaine de jours. Chacun vient à sa  manière nous surprendre en intervenant dans (et avec) l’espace public,  investissant les murs, rues et parcs qui nous entourent. Nous proposons  de réaliser ce pas de côté avec eux, à travers nos visites à pied et à  vélo ou lors des rencontres, conférences et ateliers !

Cette année, nous nous joignons à la joyeuse équipe du collectif Hôp Hop Hop,  qui investit l’Arsenal(face à l’Hôpital Saint-Jacques) de façon  temporaire, pour vous accueillir sur toute la durée du festival !
Point de rencontre ouvert à tous·tes, c’est avant tout un lieu convivial  où se rencontrent curieux·ses, bénévoles et artistes. Proposant une  librairie, une exposition et une buvette sans alcool, chacun·e pourra  s’informer autour de ce point central du festival et se réunir pour les  divers rendez-vous : visites, ateliers, conférences, etc. !

L’Arsenal, Place Saint-Jacques
Ouvert du ven. 8 juin au dim. 8 juillet
du mar. au sam. / 14h → 20h
le dim. / 13h → 15h
Horaires variables selon les événement