Toutes les émissions

Ça vaut le détour : l'invité

Du lundi au vendredi à 17h03

L'artiste spinalien est en Franche Comté
L'artiste spinalien est en Franche Comté

Jack Simard

Diffusion du lundi 13 mai 2019 Durée : 33min

Jack Simard en concert aux "Musicales" de Voray sur l'Ognon le samedi 25 mai

“Sauvage”, le dernier album de Jack Simard est sorti fin 2018. Enregistré essentiellement pendant un concert à La Souris Verte (à Épinal) fin 2017, cet album nous plonge dans l’atmosphère intense, vivante et touchante de l’artiste.

Accompagné par ses fidèles compagnons de route Yannic Villenave au piano (et instruments additionnels) et Vincent Cegielski à la batterie, Jack Simard livre des textes forts magnifiquement portés par des musiques d’une qualité rare dans la “chanson française” d’aujourd’hui.

Jonglant habilement entre l’ombre et la lumière, entre la profondeur et la légèreté, entre les silences et les cris, Jack Simard nous emmène avec lui sur leur radeau qui vogue au fil des ses histoires. 

Parmi les 12 morceaux, si il ne fallait en souligner que quelques-unes, ça serait “Regarde-moi”, “Choisis” que je connaissais déjà, je retiendrais particulièrement “Les pirates” et “Permettez que je vous embrasse” (seul titre de l’album qui n’a pas été enregistré en live) qui clôture de très belle manière ce disque.