Toutes les émissions

Ca vaut le détour : l'invité

Du lundi au vendredi à 17h03

20 ans, ça se fête !
20 ans, ça se fête !

La Présidente de Tambour Battant Rosa Gutierrez pour les 20 ans de l'association bisontine

Tambour Battant
Tambour Battant est une association de bénévoles qui organise depuis 20  ans des activités régulières (accompagnement à la scolarité, jardin  partagé, fanfare, etc.) et des événements ponctuels (repas de quartier,  vide-greniers, marché des arts, don d’habits, etc.) afin de « développer  la convivialité et la solidarité dans le quartier Battant ». Ses  ressources sont les cotisations des adhérents, les recettes d’activité  (notamment le Vide-Greniers) et les subventions municipales.

Après le printemps, alors que s'achève l’été, et que s’annonce l’automne, l’association Tambour Battant organise un troisième rendez-vous avec les habitants, dans la rue, autour de la musique et du repas partagé. 

Samedi 8 septembre

> 20h30 : Le concert de la Plus Grande Fanfare Du  Monde marquera évidemment l’histoire d’un quartier qui n’en manque pas,  par son ampleur et sa qualité. > 21h00 : Un gaspacho rappellera que l’été n’est pas encore terminé, et donnera une belle énergie au public pour attaquer la nuit. > 22h00 : Les Nez à Foot apporteront une  fantaisie juste un peu déjantée, à l’occasion de leur concert de  rentrée, et nous proposent « de revêtir nos plus belles parures de feu  », autour de la musique des années 80. 

Dimanche 9 septembre

> 10h30 : Visite surprise du quartier, rendez-vous place Jouffroy, pour une heure de découverte, « Hors les sentiers Battant ». > 11h00 : Les enfants, accompagnés de leurs  parents, sont invités à remplir la Pinata, au local de Tambour Battant, 6  rue de la Madeleine. > 12h30 : On ne peut pas manquer la présentation  par Les Porteurs de Parole de la moisson des propos de quidams récoltés  la semaine précédente dans les rues du quartier, sur des papiers, des  affiches, des cartons… De l’usage de Battant par celles et ceux qui le  pratiquent. > 13h00 : Apéritif offert, et repas de quartier, tiré du sac. > 14h30 : Eclatement de la Pinata par les enfants, qui seront ensuite conviés à des animations. > 14h30 : Les responsables d’activités de  l’association et des membres du Conseil d’Administration présenteront la  vie, les rendez-vous et les possibilités offertes par Tambour Battant  en 2018 et 2019. > 15h00 : Nathalie Martin, Dominique Arbey,  Patrick Barbenoire, du trio MDN, nous proposeront un voyage sensible à  travers la chanson française, le jazz et la musique latine, qui convient  parfaitement à l’après- midi d’un dimanche de septembre.