Replay du jeudi 27 juin 2019

Le groupe GLIZ

Sortie d'album pour GLIZ: Cydalima !

Gliz: Un trio détonant
Gliz: Un trio détonant

Du bon foin avec un tuba, une batterie et un banjo: Le trio GLIZ est invité pour la sortie de son album de 11 chansons "CYDALIMA" d'une redoutable efficacité !

Gliz fait parti de ces groupes qui ont une définition différente du  rock. Le trio français venu d’Ivrey avait publié une poignée d’EPs en  2015 et en 2017 avant de se lancer pour la première fois en long format  avec un premier album intitulé Cydalima.

Donc Gliz fait du rock autrement en conviant un banjo et un tuba tout  au long de cet opus. Cydalima convoque la fougue de Jack White et le  romantisme tourmenté de 16-Horsepower à travers des morceaux allant de  l’introductif « The Cave » à « Fast Lane » en passant par d’autres  titres comme « Get out », « Marvel » et autres « A mess is gonna come ».  Avec ses accents garage, le groupe peut surprendre en bien comme en  mal.

Il faudra plusieurs écoutes comme pour « Cannon » et « The Lion »  pour arriver à déceler l’énergie surnaturelle de Gliz. Et de ce fait,  Cydalima est un premier opus qui attisera la curiosité de plus d’un.

Le visuel du CD
Le visuel du CD
Mots clés: