Replay du lundi 9 septembre 2019

Léa Brissoni et Laurent Mesnier

L’instant T, une immersion spectaculaire, une expérience unique à saisir. Un événement, une invitation publique à l’inattendu de l’instant.

Un projet unique en son genre !
Un projet unique en son genre !

L’instant T est une production de Tricyclique Dol, en coproduction avec Les 2 Scènes - scène nationale de Besançon, avec le soutien du Centre Dramatique National Besançon Franche-Comté, avec la participation de l’Espace multimédia Gantner, service du département du Territoire de Belfort, le soutien du Département du Doubs et de la Ville de Besançon. Tricyclique Dol est conventionné par le Ministère de la culture et de la communication - la Direction Régionale des Affaires Culturelles et la Région Bourgogne Franche-Comté.  

Le collectif TRICYCLIQUE DOL vous invite à venir chez lui, dans sa  maison, pour passer 24h non stop hors du temps. Pour vivre un moment  suspendu, à saisir, en vous laissant guider dans leur univers, dans le  monde de leurs envies et de leurs possibles. Pour partager ce et ceux  qui les inspirent, les animent, les accompagnent et les touchent. Une  invitation à vous faire vivre cet événement unique, convivial,  surprenant et inattendu dont vous ne saurez rien avant l’instant T.

L’instant T est un RENDEZ-VOUS 

dans un lieu ouvert pour l’occasion, 24 heures NON STOP Du 14  septembre 2019 à 14:00 au 15 septembre 2019 à 14:00 A la Grande Halle –  10 avenue Chardonnet à Besançon

L’instant T est un ESPACE.  

Un lieu local investi à propos. Chez nous. Un espace augmenté, de  formes, d’actions, ou de mouvements choisis. Un espace convivial où le  public pourra, à sa guise, expérimenter une vision, boire un verre, être  spectateur d’un son, ou écouter une sensation. Un espace-temps de  surprises-partie 24 heures durant.

​L’instant T est une POCHETTE SURPRISE. 

L’instant T invite à une autre façon d’être spectateur. Il n’est plus  question de prévoir mais de se laisser surprendre. Il est question  d’être là, tout simplement.

L’instant T est une ODE A L’ÉPHÉMÈRE.  

Un coup de tabac à la gloire de l’apparition du lapin dans le  chapeau. C’est une performance de tous les instants, un poème court. Un  haïku non écrit. Une parole fugace, vivante. Une atmosphère passagère.

L’instant T est l’INSTANTANE du regard artistique de Tricyclique Dol au moment M. 

Il nous permet d’approfondir l’exploration de nouvelles formes de  présentation de notre travail interdisciplinaire, tout en défiant les  cadres traditionnels des habitudes de spectateurs. Il s’agit de créer un  écrin sur mesure qui permette de partager publiquement différentes  facettes de nos actes de création ; des formes réalisées dans le cadre  d’autres projets, issues de recherches annexes, ou créées de toute pièce  pour l’occasion. C’est aussi la possibilité d’ouvrir cet espace à  d’autres paroles artistiques : à ceux qui nous inspirent, nous  accompagnent, ou nous touchent dans ce qu’ils produisent.

Enfin, l’instant T, c’est une ALCHIMIE ARTISTIQUE convoquée à travers une grande équipe motivée, réunie pour l’occasion :  

Écriture, Scénographie  : Guillaume de Baudreuil et Laurent Mesnier, avec la participation de Ben Farey – Direction technique : Romuald Boissenin  – Régisseur général : Mathieu Lontananza – Soutien logistique et matériel : Les 2Scènes, CDN de Besançon, La Rodia, Ville de Besançon, Super Señor – Constructeur : Thomas Naulin – Création Lumière : Jules Guerrin – Création son : Julien Woittequand – Création vidéo : Mathieu Lontananza – Chef d’orchestre : Martin Lardé – Coordination bénévoles : Léna Brissoni

Une expérience inédite à vivre à Besançon
Une expérience inédite à vivre à Besançon
Mots clés: