Ça vaut le détour : l'invité

Du lundi au vendredi à 17h03

Le directeur de la SMAC bisontine Manou Comby
Le directeur de la SMAC bisontine Manou Comby

Manou Comby de la Rodia à Besançon annonce des reports ou des annulations de concerts

Diffusion du mardi 10 mars 2020 Durée : 31min

Manou Comby, directeur de la Rodia à Besançon, vient parler du groupe Magma dont le concert aura bien lieu vendredi 13 mars, et annonce l'annulation de quelques concerts.

Communiqué de presse de la SMAC- RODIA reçu ce mardi 10 mars à 11h:

C’est avec une grande tristesse et une immense déception que nous sommes contraints d’annuler ou de reporter certaines soirées à venir à La Rodia. 

  1. Cette annulation s’impose suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (COVID-19) du 8 mars 2020 émis par le ministre de la Santé restreignant les manifestations accueillant du public de plus de 1000 personnes. 
  2. En tant que lieu de spectacle dans un lieu fermé, nous sommes donc contraints d’annuler le concert en coproduction avec NG Productions du mercredi 11 mars avec Izia + Lee Ann avec remboursement des places et de reporter la soirée Groove Sessions avec Chinese Man le 03 avril (consignes de remboursement en fonction du report à venir).
  3. Les informations pratiques pour le remboursement des places seront communiquées dans les prochains jours cependant nous attirons votre attention sur le caractère exceptionnel de ces annulations et nous vous demandons d’être compréhensif sur le délai de remboursement. Toutes les autres dates à venir jusqu’au 15 avril sont maintenues dans l’état actuel des choses. Nous vous tiendrons informé le plus rapidement possible des évolutions. Nous travaillons activement pour annuler le moins d’événements possible tout en garantissant la sécurité du public. 
  4. Nous participons aux mesures préventives prises par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation du virus. Mais nous exprimons nos plus fortes inquiétudes quant aux conséquences financières pour La Rodia ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de la profession du spectacle à Besançon. Plus globalement, il ne fait aucun doute que le secteur du spectacle vivant et de l’événementiel sortira fortement fragilisé par cette situation exceptionnelle. Nous appelons donc de nos voeux la mise en place d’un plan de soutien économique significatif pour le secteur afin de l’aider à faire face aux conséquences inéluctables des annulations d’événements virus COVID-19 (coronavirus). 

L’Équipe de La Rodia.