Toutes les émissions

Ca vaut le détour : l'invité

Du lundi au vendredi à 17h03

Grain de folie et fantaisie, un festival éclaté sur le secteur Tarragnoz Citadelle
Grain de folie et fantaisie, un festival éclaté sur le secteur Tarragnoz Citadelle

Morgane Cornet et Juliette Lamas du Festival bisontin Du Bitume et des Plumes

Diffusion du lundi 1 octobre 2018 Durée : 27min

Pour le  public 

Le Festival du Bitume et des Plumes est un festival d’arts de rue, de  compagnies amateures ou professionnelles de Franche-Comté mais aussi de  plus loin. Au programme : cirque, théâtre, danse, clown, concert,  expositions et ateliers…un festival de culture populaire, participative  et accessible à tous !

Le Festival anime le quartier Citadelle / Tarragnoz à Besançon, le  temps d’un week-end. Venez découvrir la richesse des cours intérieures  de ce quartier de Besançon, celles que l’on suppose, celles que l’on  imagine sans jamais pouvoir y entrer. De la rue Lecourbe à la rue Renan  en passant par la rue de la Vieille Monnaie, à chaque coin de rue  le patrimoine historique du quartier Tarragnoz nous ouvre ses portes.  Réapproprions-nous l’espace urbain en investissant le quartier ! En  toute convivialité, le Festival est aussi un moment d’échange entre les  habitants du quartier.

Pour les curieux 

L’équipe organisatrice est entièrement constituée de  bénévoles qui déploient tout au long de l’année son enthousiasme pour  accueillir les spectacles qu’elle souhaite partager avec d’autres. Nous  fonctionnons pour cela en différents collèges. Si le projet vous donne envie, que vous avez de l’expérience ou non,  jeunes, retraités ou entre les deux, venez nous rejoindre !