Toutes les émissions

Ca vaut le détour : l'invité

Du lundi au vendredi à 17h03

5ème saison déjà aux Forges !
5ème saison déjà aux Forges !

Purdey Bidas directrice des Forges de Fraisans, Espace culturel

Diffusion du lundi 27 novembre 2017 Durée : 35min

A 17h05 - Par Thierry EME & Marie Ange PINELLI - 30'

Ils font l'actualité sortie de la région... Festival, concert, auteurs,... Culture, patrimoine et sorties au programme !

___________________________________

Purdey Bidas pour la saison culturelle des Forges de Fraisans

Concert le 7 décembre:

Alfred Massaï continue son travail de création de ses chansons apatrides, dans ses textes sur ses revendications militantes, dans ses formes musicales où il continue d’explorer maintes et maintes façons d’arranger ses airs et ses écrits.

Il nous présente ici "Monstres", qui plus qu’un 3ème OPUS, est un spectacle au décor "irrécupérable", dans lequel il sera accompagné d’un seul autre musicien sur scène, d’un ingénieux ingénieur lumière, et d’une "bande" musicale savamment orchestrée "at home" mais qui prendra toute la place d’un 4ème larron.

Alfred Massaï et son acolyte Christopher Peyrafort joueront de tous les instruments sur cette scène changeante en décors et lumières, pour emmener le public plus loin qu’un concert : vers un spectacle vivant de joyeux délire musical, textuel, "presque" théâtral, qui entre interviews et répétitions, jouera sur différents tableaux, pour que l’art s’amuse et jouisse, le public avec.

Et le 16 décembre les Fouteurs de joie !:

Vous les avez découverts aux Forges en mai 2013, ils reviennent avec leur nouveau spectacle.

Vite ! Un théâtre ! De la lumière ! Capturons-les, ces lions enragés, primates chantants, clowns récidivistes. Ce n’est pas un concert que les Fouteurs de Joie proposent, c’est une expérience. Dynamique. Tendre. Ephémère. Une expérience de l’instant, celle de la JOIE ! La joie, victoire sur l’obscurantisme, les dogmes et la peur. Elle nous fait danser, rire et pleurer. Les Fouteurs de joie sont « joyeux » de vous présenter leur nouveau spectacle : Des Etoiles et des Idiots.

Les étoiles, comme un guide. Sous les belles étoiles, on chante, on cogite, on dort paisiblement, on est libre. Filante, la route est tracée, celle de l’amitié. Depuis 16 ans qu’ils se connaissent, encore émerveillés, ils sont debout, vivants, lucides.

Des idiots. Idiots comme Nicolas Ducron, Laurent Madiot, Alexandre Léauthaud, Christophe Dorémus et Tom Poisson, qui gesticulent frénétiquement sous une boule à facette, chantent en allemand et pratiquent le karaoké au restaurant chinois.

Oui, les « Fouteurs » sont définitivement (imbéciles)-heureux d’être réunis tous les cinq, après plus de 700 concerts, heureux de se retrouver pour être idiots ensemble.

En route pour les étoiles ! Il sera toujours temps de redevenir idiots !