Toutes les émissions

Ca vaut le detour l'invité

Du lundi au vendredi à 18h14

Epidaure Bouloire
Epidaure Bouloire

Didier Grignon

Diffusion du lundi 1 octobre 2018 Durée : 4min

La saison ouvre ce dimanche !

Découvrez la nouvelle saison de l'Epidaure à Bouloire avec Didier Grignon, invité de "Ca vaut le détour"

Pour l’ouverture de sa 10ème saison au Théâtre Epidaure de Bouloire, la compagnie Jamais 203 a souhaité être à la hauteur de l’événement. C’est donc à CALIXTE DE NIGREMONT, homme du monde, d’être « Le » maître de cérémonie, Dimanche 7 Octobre pour la Grande traversée !   3 ATELIERS AU CHOIX, DE PRATIQUE EN SOLO, EN FAMILLE OU ENTRE AMIS
(gratuit – inscription obligatoire – nombre de places limité)
• ATELIER THÉÂTRE avec les artistes de Terre de Colère, Et Alors Cie à partir de 14 ans
Deux artistes commenceront avec des exercices de base du jeu théâtral. Il y sera question d’imaginaire, de confiance en soi et d’improvisation. Puis par petits groupes, les spect-acteurs/rices travailleront les notions de mise en scène : l’espace, les codes de jeu, la place du spectateur, etc… Autant de choix qui forment une interprétation du texte à jouer. L’objectif étant avant tout de faire des expériences et de se mettre en situation de recherche de jeu.
• ATELIER CINÉMA MUET avec les artistes du Cinémascope musical, Les Barons Freaks à partir de 5 ans
Les Barons Freaks invitent le public à créer, avec eux, la bande annonce du Cinémascope musical. Un tournage dans les codes du cinéma muet, avec ardoise et masque de Barons Freaks, pour lequel ils vous proposent également d’écrire la trame. C’est une traversée cinématographique qui en quelques pas invite le spectateur à passer de l’autre côté du grand écran.
• ATELIER RADIO cousu main spéciale 10 ans avec les artistes de [Méga]Younna, Cie Tiksi à partir de 6 ans
Deux artistes proposeront de réaliser une radio cousue main. Les participants s’amuseront autour d’un micro à coudre une histoire, mi-préparée, mi-improvisée, à base de voix, de bruits ou d’onomatopées. Comme aux premiers temps de la radio, tout est joué en direct, en une prise, sans montage ni effet.