Toutes les émissions

Ça vaut le détour, le Mag France Bleu Hérault

Du lundi au vendredi de 18h10 à 18h30

40 ans de vendanges, 40 ans de passion à Daumas Gassac - La pépite de Patricia Huczek, la cuvée Cassiopée du Domaine Stella Nova
40 ans de vendanges, 40 ans de passion à Daumas Gassac - La pépite de Patricia Huczek, la cuvée Cassiopée du Domaine Stella Nova © Radio France - Gilles Moreau

Les héros de la vigne aiment : les vendanges au Mas de Daumas Gassac et Cassiopée du domaine Stella Nova

Diffusion du jeudi 7 septembre 2017 Durée : 16min

Les Héros de la Vigne font leur rentrée sur France Bleu Hérault :

Avec une immersion au coeur du vignoble de Daumas Gassac à Aniane. Découvrez la carte postale de cette joyeuse troupe de 46 vendangeuses et vendangeurs, de 14 nationalités différentes qui ramasse les précieux raisins dans les vignes de Daumas- Gassac, pour un vin imaginé par les fondateurs du domaine au retour d'un voyage en Italie, le Rosé Frizant ! Des bulles et de la fraîcheur.

La pépite de Patricia Huczek :

La cuvée s'appelle Cassiopée du Domaine Stella Nova à Caux, nous sommes à deux pas de Pézenas. Les raisins sont issus d’une agriculture biologique, les vins du Domaine Stella Nova respectent les principes de production des vins nature. Philippe Richy le vigneron est passionné d'astronomie. Naturellement les cuvées ont ainsi pris des noms d’étoiles et de constellations : Sirius, Orion, Les Pléiades, Polaris, Mira Ceti, Cassiopée.

Cassiopée du Domaine Stella Nova : le travail de vigneron bio prend toute sa dimension - Radio France
Cassiopée du Domaine Stella Nova : le travail de vigneron bio prend toute sa dimension © Radio France - Gilles Moreau

Patricia Huczek est le trait d'union entre tous les acteurs du monde du vin, à la fois organisatrice d'événements, communicante et experte des réseaux sociaux.

Patricia a craqué pour Les Ignorants d’Etienne Davodeau, cette BD est le récit d'une initiation croisée. L'auteur Étienne Davodeau s'initie au travail de la vigne en compagnie d'un vigneron, tout en lui expliquant les arcanes de l'édition et de la bande dessinée.