Replay du vendredi 31 janvier 2020

"La huitième couleur" au Petit Théâtre de Bordeaux

- Mis à jour le
La huitième couleur
La huitième couleur - La huitième couleur

Un trio à ne pas manquer au Petit Théâtre , rue du Faubourg des arts à Bordeaux.  Eric Sanson accompagné de la danseuse Concha Castillo donne " La huitième couleur " adaptation du texte d'Yves Harté. Du 9 janvier au 28 mars 2020, les jeudis, vendredis et samedis à 20h30

La huitième couleur
La huitième couleur - La huitième couleur

Dans "La Huitième couleur", Éric Sanson et Concha Castillo nous embarquent pour une danse céleste au cœur de l’arène. Le premier valse avec les mots d’Yves Harté, quand la seconde nous envoûte avec sa gestuelle aiguisée.  

L’Homme face à son destin : la mort. Un torero face à un taureau.  

La pièce convoque des figures légendaires de la tauromachie : Paquirri, Curro Romero, Belmonte, El Cordobés. Dans l’arène, les matadors viennent affronter leurs peurs et défier la vie. Ils triomphent et sortent glorieux du combat ou y succombent.  

Sur la scène, la danse est l’expression de l’incarnation du taureau et de l’homme à la fois, sans cesse confrontés, sans cesse réunis. Les deux opposants s’expriment dans le Flamenco puissant, rythmé, rituel et guerrier. Un double combat pour passer de l’ombre à la lumière, ou disparaître, à jamais.

Une pièce adaptée des textes de "La Huitième couleur" d'Yves Harté, parue aux Éditions Confluences / Artistes & mise en scène : Éric Sanson et Concha Castillo / Scénographie : Bruno Lahontâa / Lumières : Jean-Pascal Pracht

La bande-annonce de la pièce  

Le Petit Théâtre 

"Au cœur du quartier historique des Chartrons à Bordeaux, Le Petit Théâtre a programmé depuis 1997 une quarantaine de spectacles dont plus d’une dizaine de créations originales. 

Dans ses œuvres, Éric Sanson, comédien bordelais passionné et propriétaire des lieux, s’attache à jouer un théâtre d’auteur ; dans sa charmante salle intimiste, de mythiques figures de la littérature ont ainsi foulé les planches du Petit Théâtre. Éric Sanson y a incarné Pilate, Cyrano, Don Quichotte, Gauguin, Casanova, ou encore joué les personnages de Baudelaire dans “Baudelaire juste avant la nuit”, Louis-Ferdinand Céline dans “Mort à Crédit”, “Micromégas” dans le conte de Voltaire, Oscar Wilde dans “De Profundis” et Descartes dans “Descartes et l’initié”."

Le Petit Théâtre ouvre l'année 2020 avec un spectacle unique !

🔹 Du 9 janvier au 28 mars 2020, les jeudis, vendredis et samedis à 20h30 au Petit Théâtre à Bordeaux
🔹 Entrée : 20€
🔹 Le Petit Théâtre - 8/10 rue du Faubourg des Arts - 33300 Bordeaux (quartier des Chartrons - accès tram B)

☎️ Réservations : 05 56 51 04 73

Mots clés: