Ça vaut le détour, vos idées de sorties en Gironde

Du lundi au vendredi à 18h30

« Casse-noisette »  de Tchaïkovski à Arkéa Arena
« Casse-noisette » de Tchaïkovski à Arkéa Arena

Casse-noisette à Arkéa Arena

Diffusion du mardi 3 décembre 2019 Durée : 3min

Plongez dans la magie de Noël avec le Ballet russe de Saint Pétersbourg, jeudi 5 décembre 2019 à Arkéa Arena avec France Bleu Gironde !

« Casse-noisette »  le ballet en 2 actes de Tchaïkovski (d’après le conte de Hoffmann), sur une chorégraphie signée Marius Petipa arrive à Arkéa Arena, jeudi 5 décembre à 20h00. Un chef d’œuvre du ballet classique, interprété par des artistes du Saint Petersburg Ballets Russes, accompagné d’un orchestre de musiciens talentueux. Casse-noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1882, un véritable symbole musical. 

Féérie de Noël

Le soir de Noël, la petite fille Maria reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence, les jouets s’animent et le casse-noisette se transforme en prince charmant ! Le thème immortel de l’amour, des forces du mal et de la beauté, les décors magiques de Noël, les costumes somptueux et une variété incontestable de danses font, de ce ballet, un spectacle incontournable. Une symphonie touchante et merveilleuse. A voir à Arkéa Arena, jeudi 5 décembre à 20h30 !