Idées de sorties

Ça vaut le détour, vos idées de sorties en Gironde

Du lundi au vendredi à 18h30

Un festival oriental au Grand parc
Un festival oriental au Grand parc - Collectif Estragon

Festival du Kebbé à Bordeaux avec France Bleu Gironde

Diffusion du mercredi 11 septembre 2019 Durée : 5min

Festival oriental au Grand parc, vendredi 13 et samedi 14 septembre. Abdulrahman Khallouf nous présente le programme de cette édition 2019.

Le Kébbé, l’un des plats emblématiques du Moyen-Orient, a donné son nom à ce festival qui aura pour cadre le quartier du Grand parc à Bordeaux les 13 et 14 septembre, le long du cours de Luze. Un événement festif organisé par le collectif Estragon, né en 2015 et qui développe des projets artistiques et culturels visant à créer des espaces de dialogue entre les cultures européennes et celles du Moyen Orient. À l'origine du projet, son directeur artistique, le dramaturge franco-syrien Abdulrahman Khallouf est l’invité de « Ça vaut le détour ».

Théâtre, danse et musique

Vendredi 13 septembre : 

14h00 : Inauguration.
15h00 : Exposition et performance.
19h30 : Cinéma avec "Ombres et lumières".
22h00 : « Awaz » en concert. Quatre musiciens venus d’Albanie et du Kurdistan qui fusionnent les airs traditionnels de leurs pays avec les voix envoûtantes de Bayan Mohammadi et d’Aras Agir. Tarif 12€. 

Samedi 14 septembre :

11h00 : Lecture poésie.
14h00 : performance et ateliers.
20h00 : Cinéma avec "Ombres et lumières".
22h00 : Soirée musique orientale mixée par Hugo Raphaël.

Billetterie sur place. Tout au long du festival, ambiance musicale,  danse dans le hall, et vente de repas (plat de Kébbé, sorte de croquettes ou boulettes farcies composées d’une coquille croustillante faite de boulgour, d’oignons et de bœuf finement haché : prix d'une assiette : 6 €)