Ça vaut le détour, vos idées de sorties en Gironde

Du lundi au vendredi à 18h30

Chimène Badi
Chimène Badi © Radio France

France Bleu Gironde présente : Le festival Croches en Chœurs à Saint-Gervais avec Chimène Badi

Diffusion du mercredi 18 septembre 2019 Durée : 5min

400 Choristes vous attendent à Saint Gervais pour trois jours de concerts avec la présence exceptionnelle de la chanteuse Chimène Badi.

Rendez-vous incontournable pour les amoureux de la voix, le festival « Croches en chœurs » , organisé par l'association Choralia, est de retour pour une 12ème édition les 20, 21 et 22 septembre à Saint-Gervais, avec en tête d’affiche la chanteuse Chimène Badi (le 21/09), qui a sorti cette année son septième album. Au programme du weekend, un hommage à Charles Aznavour, réunissant 400 choristes, actifs ou retraités venus de toute la France, pour trois jours de concerts. 

Elle vient du Sud

Révélée par l’émission « Popstars » sur M6, Chimène Badi, originaire de Villeneuve-sur-Lot a connu son premier tube avec « Entre nous » (250 000 exemplaires vendus en 2003). En 2004 son album intitulé « Dis-moi que tu m’aimes » la porte au sommet des charts et l'impose comme l'une des plus belles voix de la chanson française. En 2016, l'interprète de "Je viens du Sud" intègre la troupe de la comédie musicale "Cats" pour 35 représentations exceptionnelles. Son dernier album, simplement intitulé "Chimène", est sorti au mois d'Avril 2019.