Replay du jeudi 6 février 2020

Les spectacles à voir en Février au Baz'Art à Libourne

A ne pas manquer au Baz'Art en février : « Les filles du 3ème », « Variations énigmatiques », « Baby or not baby », « Tantôt rouge, Tantôt Bleu » et « Sir John is Back » !

"Sir John is back", les 22 & 23/02
"Sir John is back", les 22 & 23/02

Le café-théâtre le Baz’Art, construit dans un ancien hangar à bateaux sur le port de Libourne, propose chaque mois des spectacles (jeune public, petites formes de théâtre, humour, chanson française) et des ateliers théâtre.

Les filles du 3ème

Entre rire et douceur, Les filles du 3ème vous racontent leurs histoires : La recherche de l’homme parfait, la solitude mais aussi l’amour. Empruntant au style trio vocal swing des Andrew Sisters ou encore des Puppini Sisters, elles cultivent leur amour de la polyphonie en remuant les hanches et en claquant des doigts ! Mais attention, même si leur musique est ancrée dans les États-Unis des années 1930, c’est bien dans la langue de Molière qu’elles racontent leurs histoires ! Vendredi 7 et samedi 8 février à 20h30.

Variations énigmatiques, d’Eric-Emmanuel Schmitt.

Abel Znorko, Prix Nobel de littérature, brillant, corrosif, misanthrope, vit en solitaire sur une île sauvage de la mer de Norvège, hanté par le souvenir d’une femme avec qui il a entretenu une correspondance passionnée durant 15 ans. Erik Larsen, un obscur journaliste, a pris le prétexte d’une interview pour rencontrer l’écrivain. Or, entre les deux hommes, les choses se compliquent rapidement, enclenchant un véritable suspense : le journaliste n’en est pas un et cette femme que Znorko a aimée devient le point d’ancrage d’un cruel et retors jeu de révélations. Débute alors un duel implacable, un jeu de vérités, d’humour et de coups de théâtre, où chaque révélation est bouleversée par une autre. Samedi 8 et dimanche 9 février 2020.

Baby or not baby

Spéciale Saint-Valentin avec ce spectacle proposé par le Baz’Art ! Ce soir, en sortant de l’appartement avec sa femme Christelle, Damien ne sait pas que sa vie va définitivement basculer, là, sur le palier. Mais cette fois, pour s’en tirer, il va lui falloir plus que sa ceinture noire de jeux de mots. Il va devoir répliquer à grands coups de sentiments et de vérités. Pour Christelle, la règle est simple : seul le bonheur doit l’emporter. Sinon… Dans "Baby or not baby", Clara Ducharne et Patrice Rocour nous embarquent dans le tournant crucial de la vie d’un couple épanoui ! Vendredi 14 et samedi 15 février à 20h30.

Sir John is Back !

Rien ne va plus au Royaume d’Angleterre ! Un savant fou a placé sur la lune une ogive nucléaire dans le but de la détruire. Seule solution pour sauver le monde, l’agent secret de la dernière chance : Sir John. Sur terre, en mer ou dans les airs, va se montrer aussi maladroit que perspicace. « Sir John is Back ! » est une comédie d’aventure et d’action, véritable parodie de James Bond et autres Indiana Jones. Sans mot dire et à l’aide de mille et un bruitages, Sir John agent secret au service de sa très Gracieuse Majesté, nous emmène dans une mission où les gadgets ultra sophistiqués et les créatures de rêve ont laissé la place à l’absurde et au rire. Samedi 22 et dimanche 23 février.

Mots clés: