Replay du mercredi 25 septembre 2019

« Misery », d’après le roman de Stephen King au théâtre des Salinières à Bordeaux

- Mis à jour le

Viktor Lazlo qui signe l'adaptation française de la pièce tirée du roman de Stephen King est l'invitée de France Bleu Gironde

Au théatre des Salinières jusqu'au 22 janvier 2020
Au théatre des Salinières jusqu'au 22 janvier 2020

Sorti en 1987, le roman "Misery" de Stephen King a tout d'abord été adapté au cinéma en 1990 avec Kathy Bates dans le rôle d'Annie Wilkes, pour lequel elle remporta l'Oscar de la meilleure actrice, et James Caan dans celui du romancier Paul Sheldon. "Misery" arrive à Broadway en 2015 et c'est Viktor Lazlo qui signe l'adaptation française de la pièce que vous pouvez voir au théâtre des Salinières à Bordeaux jusqu'au 22 janvier 2020 avec Laura Luna et David Mira-Jover.

Un face à face terrifiant

Paul Sheldon, auteur riche et célèbre, doit tout aux aventures d'une héroïne qu'il a créée : Misery Chastain. Au bout d'un certain nombre de tomes, lassé, il décide de la faire mourir pour se consacrer à d'autres histoires.  Alors qu'il roule en pleine montagne, il est victime d'un grave accident de voiture et est sauvé par une ancienne infirmière, Annie Wilkes, une de ses plus fervente admiratrice. En découvrant le manuscrit "L'enfant de Misery", elle découvre que son héroïne préférée meurt. Annie ne peut l'accepter et va dévoiler sa vraie nature... Sheldon va alors vivre un véritable enfer.

Mots clés: