Ça vaut le détour, vos idées de sorties en Gironde

Du lundi au vendredi à 18h30

Asie et Jeux Vidéos à Bordeaux les 12 & 13/10
Asie et Jeux Vidéos à Bordeaux les 12 & 13/10 - Animasia

Salon Animasia à Bordeaux

Diffusion du mercredi 2 octobre 2019 Durée : 5min

Deux jours de fête autour de la culture asiatique, les samedi 12 et dimanche 13 octobre au Parc des expositions de Bordeaux-Lac

Chaque année depuis quinze ans, le festival Animasia vous propose de vivre deux jours autour de la pop culture et de la culture asiatique au Parc des expositions de Bordeaux-lac. Au programme : Invités, conférences, arts martiaux, mangas, jeux vidéo , concours de cosplay (l'art de se transformer en héros de séries télé ou de mangas), arts martiaux, concerts et animations. 

Cette année, bienvenue en Chine

Poussez les portes de cette 15ème édition et plongez dans l’effervescence de la Chine. Tambours chinois, carpes en papier, calligraphie, origami et le célèbre Matsuri (sorte de kermesse) vous attendent dans le village traditionnel pour commencer votre voyage au cœur de l’Asie ! La scène « Hakki » vous proposera également de nombreuses démonstrations culinaires ou encore des récitals de flûte en bambou. 

Un enfant du rock

Parmi les invités cette année, Jean-Pierre Dionnet ! Scénariste à Pilote en 1970,  il lance avec Moebius et Druillet  le journal Métal  Hurlant en 1975. Il sera ensuite parmi  les  fondateurs des émissions cultes "Les enfants du Rock" puis "Sex machine", et plus tard sur Canal + de « Cinéma de quartier », dans lequel il programme de nombreux films asiatiques (John Woo, Tsui Hark, Bruce Lee, Kim Ki-Duk).