Replay du lundi 24 février 2020

Vacances de février : animations et spectacles jeunes public à Pessac !

Isabelle Dulaurens nous présente les spectacles et les activités proposées pour les enfants à Pessac pendant les vacances de février.

L'affiche du festival "Les toiles filantes"
L'affiche du festival "Les toiles filantes" - Ville de Pessac

Pour les tout petits amoureux du ciné, des séances sont organisées pendant toutes les vacances de février avec une programmation spéciale destinée aux enfants à partir de 4 ans (la première semaine des vacances), au cinéma Jean Eustache de Pessac. 

Les Toiles filantes édition 2020 !

Pour les plus grands (et leurs parents !), le festival « Les toiles filantes » fête cette année le 7ème art autour du thème : « Sur la route ». Sept jours pour découvrir une programmation de 20 films (avant-premières, films de patrimoine, séances spéciales en présence d'invités) et animations : ateliers, lectures, expositions, ciné & goûter... Du lundi 2 au dimanche 8 mars à Pessac !

Conférence sur la réalité virtuelle

A noter également dans le cadre de « Regards croisés » : une conférence sur la réalité virtuelle destinée aux adolescents. De l'être humain à l'être virtuel : quels rapports entretenons-nous avec nos avatars et les nouvelles technologies d’immersion numérique (jeux, consoles) ? Conférence proposée par la Ville de Pessac dans le cadre des ateliers Réalité virtuelle, salle Bellegrave, jeudi 27 février à 18h30. 

Peter Pan

Enfin du théâtre avec « Peter Pan, ou le garçon qui ne voulait pas grandir » de James Matthiew Barrie. Une création et production du TNBA (Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine) destinée aux enfants à partir de 7 ans, à découvrir à l’Auditorium de la Médiathèque Jacques Ellul de Pessac, vendredi 28 février. Séances à partir de 10h30.

Peter Pan, ou le garçon qui ne voulait pas grandir
Peter Pan, ou le garçon qui ne voulait pas grandir - TNBA