Replay du jeudi 1 janvier 1970

Distillerie Salettina à Corps.

Mis à jour le

Retour ce mercredi à la distillerie Salettina avec notre invité Jean François Manent. Une distillerie qui se visite de Mai à Septembre, il suffit de se présenter le matin 10h00 à midi et l’après-midi entre 15h00 et 18h00. Si vous êtes un groupe, il vaut mieux réserver puisque l’espace de travail est assez petit il fait environ 35 m2.

Ça vient de chez nous (2013-2014)
Ça vient de chez nous (2013-2014)

Liqueurs et apéritifs du pays de corps. Sur place visite et dégustation, c’est ouvert tous les jours de juin à septembre.

Dans la maison natale de MAXIMIN GIRAUD (témoin de l'apparition de Notre Dame de la SALETTE) qui en son temps, fabriqua la Liqueur de la SALETTE , vous pouvez allez visiter la Distillerie Artisanale de la SALETTINA . Dans cette cave, où le matériel centenaire est toujours utilisé, la fabrication des liqueurs et des apéritifs vous sera expliquée, depuis le ramassage des plantes jusqu'à la mise en bouteilles.

3 Types de Salettina la jaune à 40°, la verte 45° à  et la blanche à 50°. Cette liqueur vous pouvez l’utiliser en fin de repas, en cocktail ou pour des préparations comme des soufflets sucrés.