Ça vient de chez nous (2013-2014)

Les petites douceurs de Flo près de Lalley dans le trièves.

Podcasts :
Ça vient de chez nous (2013-2014)

Ce lundi, retrouvons nous chez Flo dans le Trièves pour découvrir ses petites gourmandises (chocolats, gâteaux, sorbets), après une bonne heure de route au départ de Grenoble, nous arrivons chez elle, Flo est là juste derrière la porte.

Son atelier de fabrication est situé dans un petit hameau du Trièves, charmante région de moyenne montagne au sud de Grenoble pour allier le plaisir des yeux au  plaisir des papilles.

Après un parcours varié, de vagues études littéraires, quelques années d’animation de séjours nature, des tournées de projections/conférences de documentaires, quelques petites réalisations de films d’animations dans les écoles, 2 grossesses et ce qui s’ensuit, Flo a décidé de passer un CAP de pâtisserie et de se lancer.

Pour confectionner ces douceurs  (gâteaux, sorbets mais principalement des chocolats parfumés avec des essences toutes particulières fleurs par exemple), Flo privilégie au maximum des ingrédients d’origine biologique et de production locale (farine, œufs, fruits… évidemment pour le chocolat  elle est obligés d’aller un peu plus loin que la région).

Les chocolats de couverture sont sélectionnés pour leur qualité gustative, leur origine et leur culture biologique si possible (Valrhona et Kaoka).

Les produits sont retrouver sur place ou à Mens dans un point boutique où l’on retrouve des produits de différents artisans du Trièves de l’alimentaire, par le textile entre autre.

Les petites douceurs de Flo près de Lalley dans le trièves.