Pisciculture à Burcin

Ça vient de chez nous (2013-2014)

Tout au long de cette semaine dans les terres froides et au bord de l’eau, étangs, bassins, nous allons découvrir une pisciculture à Burcin aux côtés de Gilles Meyer. Suivez notre guide Nathalie Malochet.

Les truites de la pisciculture de Burcin ont la chance d’être élevées dans de l’eau de source provenant d’une source naturelle située en amont de la pisciculture.

Sur place, ils disposent de plusieurs types de poissons (selon la saison) : Les truites blanches, Les truites saumonées, Les truites Farios, Les Saumons de fontaine, Les esturgeons, Les Carpes-Koi, Les poissons d’étang (Carpes, Brochets, Gardons, Tanches…). Les poissons sont vendus aussi bien au détail qu’en grande quantité pour le repeuplement des étangs et rivières.

Ces produits sont vendus  entiers ou prêts  à cuire, ce qui est bien plus pratique !

A la pisciculture de Burcin , vous trouverez également la pêche à la truite dans leurs étangs à l’eau très claire. Vous pouvez louez tout le matériel nécessaire à la pêche, ou vous pouvez venir avec votre matériel. Vous pêchez autant que vous voulez, et vous payez ce que vous pêchez . Ça convient aux débutants comme aux pêcheurs confirmés, en famille ou entre amis.

Pisciculture à Burcin

Partager sur :