Émissions Toutes les émissions

Les bienfaits du sport à l'hôpital avec Premiers de cordée

Premiers de cordée, association créée en 1999

Capitale Sport du vendredi 30 septembre 2016

Par

Capitale Sport, l'actualité sportive de la région parisienne avec les bons plans, les événements à ne pas manquer mais aussi la découverte des associations sportives franciliennes. Ce vendredi : Premiers de cordée, une association qui propose du sport aux enfants hospitalisés.

Les bienfaits du sport à l'hôpital avec Premiers de cordée

Au sommaire ce vendredi : les événements organisés ce week-end comme la journée nationale de la marche nordique samedi. A découvrir une appli pour soigner les bobos des sportifs rapidement. A ne pas manquer : quand le sport arrive à l'hôpital pour aider les enfants malades avec l'association Premiers de cordée.

A l'agenda du week-end

-15e édition d'Odyssea. La course fait partie des événements d'octobre rose pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. Les organisateurs espèrent 50 mille participants tout au long du week-end, à l'hippodrome de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris. Samedi, place aux courses des enfants et à une zumba géante : dimanche, les courses des adultes. Odysséa espère ainsi collecter 550 mille euros, reversés aux programmes de recherche contre le cancer du sein de l'Institut Gustave-Roussy. Et si on ne vous a pas encore convaincu? Sachez que les filles du Moulin Rouge sont attendues au départ.

Autre course : les 10 kms de Paris, 13e édition, dimanche matin. Départ somptueux au pied du Carrousel du Louvre.

-Un match de football entre réfugiés et Parisiens. La rencontre a lieu ce dimanche, à 15 heures, au stade Emile-Antoine, dans le 7e arrondissement de Paris.

-Les clubs pros à voir ce week-end? La JSF Nanterre, en basket Pro A, dispute son premier match de la saison à domicile, avec la réception d'Orléans samedi, à 20 heures. Le Stade Français reçoit le leader du Top 14, La Rochelle, dimanche. Attention à l'horaire inhabituel : 12h30.

L'invité : DR Sport

Coup de projecteur sur la première application e-santé entièrement dédiée aux sportifs. Elle s'appelle Docteur Sport, elle a été lancée cette semaine. Son objectif : répondre aux besoins des sportifs après une blessure, leur donner les premiers conseils. Son créateur, Thierry Weizman, médecin du sport, nous en dit plus.

Thierry Weizman, fondateur de l'appli DR Sport dédiée aux sportifs amateurs

L'application DR Sport  - Aucun(e)
L'application DR Sport - ©DRSport

L'application est téléchargeable gratuitement : pour pouvoir bénéficier du diagnostic et des conseils, il vous faudra payer 5,99 euros par an.

Le reportage : le sport à l'hôpital

Cela fait 17 ans que l'association Premiers de cordée apporte le sport à l'hôpital auprès des enfants. Plus de 15.000 petits patients ont pu déjà en bénéficier comme ce jeudi soir, à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, où une quinzaine d'enfants ont eu le droit à une initiation au rugby avec des joueurs du Stade Français Jonathan Danty et Raphael Lakafia.

Le sport à l'hôpital, reportage à la Maison des enfants de l'hôpital Bicêtre

Premiers de cordée qui organise du 3 au 7 octobre, la Semaine du sport à l'hôpital, cinq jours d'activités sportives proposées dans les hôpitaux, partout en France.

Partager sur :