Toutes les émissions Émissions

France Bleu entre en piste au vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines

Cyclisme sur piste Saint Quentin en yvelines

Capitale Sport du vendredi 14 octobre 2016

Par

Au sommaire de Capitale Sport : le gala de boxe organisé par Jean-Marc Mormeck ce samedi à Issy-les-Moulineaux, un tour en piste au vélodrome nationale de Saint-Quentin en Yvelines à la veille des championnats d'Europe et la réponse à cette question cruciale "Faut-il faire du sport en hiver ?".

France Bleu entre en piste au vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines

A l'agenda de votre week-end

Samedi

17 h00 : le PSG se déplace à Nancy Bruno Salomon vous fera vivre en direct le match qui compte pour la 9e journée de Ligue 1.

19h00 : Presque deux ans après s'être retiré des rings, Jean-Marc Mormeck reprend son rôle de promoteur en organisant, ce samedi, au palais des sports Robert Charpentier d'Issy, "La Relève". Au programme notamment : deux championnats WBC, dont celui qui opposera le Français Nadjib Mohammedi à l'Ukrainien Roman Shkarupa pour le titre francophone WBC. Places de 10 à 25 euros.

Dimanche

16h15 : Le Racing 92 entame sa tournée européenne après une semaine marquée par l'affaire des "corticoïdes". Pour la première journée de la Coupe d'Europe. les Franciliens reçoivent les Irlandais du Munster.

La question du jour

Alors que les jours raccourcissent et que les températures baissent, de nombreux athlètes du week-end se demandent s'il est encore bien raisonnable de continuer à faire du sport et surtout comment trouver la motivation pour avoir une pratique régulière. Avoir la flemme de sortir faire son jogging, c'est normal docteur ? La réponse du Dr Noamane Moudden, médecin du sport.

"Faire du sport en hiver, pas de risque pour la santé"

France Bleu se glisse dans la peau d'un pistard

Alors que les championnats d'Europe de cyclisme sur piste se déroulent du 19 au 23 octobre au vélodrome national de Saint-Quentin en Yvelines, France Bleu est allé suivre "un baptême de piste". L'idée est simple, pour 30 euros, les professionnels de la piste vous guident pendant une heure pour faire vos premiers tours de piste et même monter "aux balustrades", dans la partie la plus inclinée de la piste. Émotions garanties. 8.000 personnes ont déjà suivi ces séances d'initiation depuis deux ans.

CAPITALE SPORTS : Dans la peau d'un pistard

Vue du vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines - Maxppp
Vue du vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines © Maxppp - Eric Baledent

Partager sur :