Émissions Toutes les émissions

Capitale Sport

15min

Capitale Sport prend le large, direction les coulisses du Vendée Globe

Par le vendredi 11 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Le PC Course installé au pied de la Tour Eiffel, à Paris
Le PC Course installé au pied de la Tour Eiffel, à Paris © AFP - Jean-Louis Carli

Au menu de Capitale Sport cette semaine, une question ; aimez-vous l'aventure? Capitale Sport vous emmène dans les coulisses du Vendée Globe dont le PC Course est installé à Paris, au pied de la Tour Eiffel. Nous prenons aussi des nouvelles de Paris 2024 après l'élection de Donald Trump.

A l'agenda du week-end

Un week-end sportif marqué par les hommages aux victimes des attentats du 13 novembre. Une minute de silence précédera nombre de manifestations sportives et résonnera tout particulièrement, ce dimanche soir, à Toulon, avant Toulon/Stade Français, match comptant pour la 11e journée du Top 14. Les Parisiens avaient été directement touchés par les attentats alors qu'ils jouaient ce soir-là à Leicester, leur tout premier match de Champions Cup : un membre du staff physique avait perdu une perdu une personne de sa famille, un ancien joueur Aristide Barraud avait été blessé au Petit Cambodge, le talonneur Rémi Bonfils avait lui réussi à s'enfuir sous les balles des terroristes.

L'invité de la semaine : dans la course aux JO

L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis a-t-elle changé la donne dans la course aux Jeux Olympiques? Ses déclarations contre l'immigration et l'ouverture à l'international peuvent-elles desservir la candidature de Los Angeles aux Jeux de 2024 et donc favoriser Paris? L'analyse ce vendredi, dans Capitale Sport, d'Armand de Redinger, spécialiste de l'olympisme. Pour lui, Los Angeles reste favori et Paris, outsider : il s'en explique.

On rappelle que trois villes sont encore en lice : Budapest, Los Angeles et Paris. Le nom de la ville gagnante sera connue en septembre 2017, à Lima, au Pérou, à l'issue d'un vote des membres du CIO, le comité international olympique.

Le Reportage : dans les coulisses du Vendée Globe

Jusqu'à l'arrivée du premier concurrent, la plus prestigieuse des courses à la voile est à suivre et à vivre en direct...depuis Paris. C'est en effet au pied de la Tour Eiffel, en bord de Seine, que le PC Course a élu domicile. Un espace ouvert au grand public qui peut assister aux vacations, aux discussions entre les organisateurs du tour du monde en solitaire et sans escale, poser leurs propres questions. A découvrir aussi une exposition sur les fonds marins pour vivre la course au plus près et connaître l'aventure par procuration.