Toutes les émissions

Capitale Sport

Départ d'un cross (illustration)
Départ d'un cross (illustration) © Getty - Jamie Schwaberow / Contributeur

Capitale Sport : immersion dans l'univers du cross

Diffusion du vendredi 25 novembre 2016 Durée : 18min

On vous emmène prendre un bon bain de boue dans ce Capitale Sport avec le regain de forme du cross. A suivre également toutes les infos pratiques pour vous rendre au Salon du Cheval, parc des Expositions de Villepinte.

A l'agenda de votre week-end?

-Ambiance haka. L'un des événements sportifs du week-end en région parisienne, c'est bien sûr France/Nouvelle-Zélande, en rugby. Le match affiche complet samedi soir, au Stade de France mais l'ambiance promet d'être animée dans les bars spécialisés rugby de la région comme rue des Canettes, dans le 6e arrondissement de Paris.

Immersion dans l'ambiance rugby avec le haka des All Blacks en 2007 face aux Français

-Match important pour le PSG. Quatre jours après leur match nul à Arsenal, en Ligue des Champions, les Parisiens passent un test intéressant dimanche soir, à Lyon. Objectif : prendre la tête du championnat avant la trêve de Noël. Une rencontre à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu, à Paris, avec Bruno Salomon et notre consultant Eric Rabesandratana.

-Des courses avant les fêtes. Place dimanche, à Andrésy, dans les Yvelines, à la 34e édition des 20 bornes : cinq distances sont proposées dont un semi-marathon. Possibilité de s'inscrire au plus tard 30 minutes avant le départ. Samedi, en toute fin d'après-midi, vous pouvez aller encourager les participants à la première édition de la Course des lumières, à Paris. Une course caritative, au pied de la Tour Eiffel, pour l'Institut Curie et la lutte contre le cancer.

L'invité de la semaine : tout savoir sur le Salon du Cheval

C'est le rendez-vous des amoureux du cheval mais aussi pour tous ceux qui veulent découvrir cet univers : le Salon du Cheval ouvre ce samedi et jusqu'au 4 décembre au Parc des Expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Cette année, la part belle est faite aux compétitions sportives avec 2500 chevaux présents.

Jessica Gordon, directrice du Salon du cheval, nous en dit plus

Le tarif d'entrée : 8 euros pour les enfants de 6 à 12 ans : 14 euros plein tarif en semaine, 18 le week-end

Le Reportage : plongée au coeur de l'univers du cross et de la boue

Se court ce week-end la 44e édition du Cross du Figaro. Quelque 7.000 participants sont attendus dans le parc du domaine national de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, pour une épreuve qui avait disparu du paysage francilien durant 13 ans avant d'être remise au goût du jour en 2013. A la mode dans les années 80, le cross s'était depuis un peu enlisé. Son côté nature semble de nouveau séduire. Illustration avec ce reportage tourné auprès des collégiens et lycéens de Seine-Saint-Denis. Ils étaient 1.200 à participer ce mercredi au cross départemental UNSS, à Clichy-sous-Bois.

Le cross en regain de forme : reportage au cross UNSS de Clichy-sous-Bois

Le cross départemental UNSS 93 dans la gadoue - Radio France
Le cross départemental UNSS 93 dans la gadoue © Radio France - Fanny Lechevestrier