Émissions Toutes les émissions

Capitale Sport à la découverte du paddle sur la Seine

Faire du paddle sur la Seine, un sport en plein essor en Ile-de-France

Capitale Sport du vendredi 2 décembre 2016

Par

Moments de rêve ce vendredi dans Capitale Sport. Le rêve avec l'épopée des Dieux du Stade, le plus célèbre des calendriers. Du rêve encore à la découverte du stand up paddle, un sport en plein essor en région parisienne.

Capitale Sport à la découverte du paddle sur la Seine

A l'agenda du week-end

-30e édition du Téléthon. Comme tous les ans, de nombreux défis sportifs sont organisés un peu partout en région parisienne pour récolter des dons. Citons par exemple la marche des maladies rares, qui partira samedi midi du stade Emile Antoine, dans le 7e arrondissement de Paris, jusqu'à la Maison de la radio, dans le 16e, ou encore du saut à l'élastique à Clamart, dans les Hauts-de-Seine.

-Changement de décor, changement d'ambiance avec le Festival freestyle à La Villette, à partir de samedi et jusqu'au week-end prochain. L'occasion de découvrir et de vous initier aux différentes disciplines du freestyle comme le roller dance, le double dutch avec une corde à sauter ou encore le skateboard. Bonne nouvelle : c'est gratuit. Il faut juste s'inscrire au préalable.

-Les clubs pros sont de sortie. Le PSG est en déplacement samedi à Montpellier : match à 17 heures, comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Voyage aussi pour le PSG Handball avec un match important à Barcelone, en Ligue des Champions. En basket, le Paris Levallois est en déplacement à Monaco samedi et Nanterre reçoit Strasbourg lundi soir, à 20h30. Enfin, en rugby, si le Racing 92 joue à La Rochelle, le Stade Français est lui à domicile samedi, à 18h30, face à l'Aviron Bayonnais.

L'invité de la semaine : les Dieux du Stade

Le célèbre calendrier sportif, créé par le Stade Français et Max Guazzini, fêtait cette semaine ses 17 ans avec une belle exposition au stade Jean-Bouin. L'occasion d'avoir trois Dieux du Stade parmi nous, trois joueurs du Stade Français : l'ancien, l'ailier Julien Arias, le troisième ligne Sylvain Nicolas et le jeune demi de mêlée Clément Daguin pour nous raconter cette épopée qui a changé l'image du rugby et des rugbymen.

Qu'a changé le calendrier des Dieux du Stade dans le rugby? Réponses de Sylvain Nicolas, Julien Arias et Clément Daguin

Les Dieux du Stade qui seront ce dimanche en séance de dédicaces, dans un grand magasin du Boulevard Hausmann, à Paris, à partir de 15 heures.

Rétrospective des Dieux du Stade - Aucun(e)
Rétrospective des Dieux du Stade - ©DieuxduStade

Plus de 1 550 000 calendriers ont d'ores et déjà été vendus à travers le monde. 340 sportifs y ont participé.

Le reportage : à la découverte du paddle sur la Seine

A l'occasion du Salon nautique qui ouvre ce samedi, à la Porte de Versailles, découverte avec l'un des sports phares du salon 2016 : le stand up paddle ou SUP pour les intimes. Un sport en plein essor en région parisienne au point que les clubs doivent mettre en place des listes d'attente. Reportage à la base nautique de Boulogne-Billancourt, sur l'île Monsieur, dans les Hauts-de-Seine.

Paddle sur Seine, reportage France Bleu à Paris

Séance de paddle sur Seine avec le club du BBSup - Radio France
Séance de paddle sur Seine avec le club du BBSup © Radio France - Fanny Lechevestrier

Retrouvez toutes les infos sur le club de Boulogne-Billancourt ici.

Et pour plus d'infos sur le stand up paddle et son actualité en Ile-de-France.

Partager sur :