Carnet d'adresses

Le samedi de 12h05 à 12H30

Paul Verjus en fonction
Paul Verjus en fonction - @ Paul Verjus

Carnet d’adresses reçoit Paul Verjus médecin de rapatriement

Diffusion du samedi 8 février 2020 Durée : 20min

Paul Verjus est médecin de rapatriement, et partage sa vie entre la Savoie et les avions. Sa dernière mission l’a amené au cœur de Wuhan en Chine, pour un rapatriement d’urgence sanitaire. On redécouvre avec Paul le lac du Bourget et le Carré des Sens à Chambéry. Au micro de Christine Martinez 🎤

Paul Verjus, un homme en transit

Incroyable la vie d'un médecin de rapatriement ! Paul Verjus passe sa vie dans les avions, entre deux missions, pour effectuer des rapatriements sanitaires d'urgence, comme dernièrement à Wuhan en Chine. L'attente, l'incertitude, la fatigue sont là. Mais l'adrénaline booste notre homme. Une vie peu commune qui apprécie d'autant les bulles savoyardes qu'offrent un rapide retour à la maison.

Le Bourget du Lac, le lac, et le marché d’Aix les Bains 😊

Havre de paix, lumière particulière, une bulle d'air.

Le Carré des Sens à Chambéry 😋

La pause gourmande du papa chez le fiston, autre havre, autre bulle, autre complicité partagée.

Du sport, et puis des avions ✈️

Grand sportif, et donc pratiquant les pays de Savoie comme un terrain de jeu, Paul verjus est aujourd'hui surtout dans un avion. En quête de liberté. En train de sauver le monde.

Orbis non sufficit"

Si vous entrez dans le carnet d'adresses de Paul Verjus, et que vous échangez avec lui, vous verrez en guise de signature cette locution latine, Orbis non sufficit (le monde ne suffit pas) en référence à l'épitaphe d'Alexandre le Grand : "Un tombeau suffit - A celui auquel - N'avait pu suffire l'univers"

Le Roman de Paul Verjus : "L'Homme qui ne voulait pas mourir brûlé dans le kérosène" est paru aux éditions La Fontaine de Siloé

La Page Facebook de Paul Verjus ICI

Pour une pause gourmande au Carré des sens chez Jean-Bernard, c'est ICI 

Paysage dans la brume  - Aucun(e)
Paysage dans la brume - @ Paul Verjus
Les Voyages - Bouddha couché  - Aucun(e)
Les Voyages - Bouddha couché - @ Paul Verjus