Événements

Cinéma à Paris

Sylvie Testud, alias Annette Giacometti dans "The Final Portrait"
Sylvie Testud, alias Annette Giacometti dans "The Final Portrait"

Cinéma à Paris : Sylvie Testud nous présente "The final portrait"

Diffusion du samedi 2 juin 2018 Durée : 5min

"The final portrait" est un film inspiré d'une histoire vraie. Intimiste et ultra léché, il retrace l'interminable réalisation d'une peinture d'Alberto Giacometti.  Loti dans son petit atelier parisien (l'atelier et la ville de Paris ont entièrement été reconstitués dans des studios à Londres!), le peintre italien met 18 jours à réaliser un portrait qui devait se faire en un après-midi. L'écrivain (James Lord) qui prend la pose devient alors la victime du peintre, prisonnier dans une spirale infernale pour une peinture qui ne connait pas de fin.

Le film est lui-même un portrait d'Alberto Giacometti. Un homme haut en couleur, insatisfait, excentrique et colérique interprété par le génial Geoffrey Rush qui fait vivre un calvaire à sa femme. Annette Giacometti est une parisienne interprétée par la talentueuse Sylvie Testud qui nous raconte quelques secrets de tournage.

"The final portrait"   De Stanley Tucci   Avec Geoffrey Rush, Armie Hammer, Sylvie Testud, Clémence Poesy...   Sortie : mercredi 6 juin 2018