- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Vie quotidienne
- Cuisine
- CHOU et CHAMPIGNONS sauce aux NOIX pour fêter les choux !
CHOU et CHAMPIGNONS sauce aux NOIX pour fêter les choux !
Une recette alliant les feuilles de chou en chips et des champignons en bouchées le tout accompagné d’une simple sauce aux noix. Une recette à proposer à l’apéritif, en entrée, en plat…
CHOU et CHAMPIGNONS sauce aux NOIX
Une recette alliant les feuilles de chou en chips et des champignons en bouchées le tout accompagné d’une simple sauce aux noix, une recette à proposer à l’apéritif, en entrée, en plat…
*L’apéritif aux noix peut être remplacé par un vin de noix ou du vin blanc ou 1 c à s de vinaigre de cidre + 1 c à s d’eau ou cuire les noix écrasées dans l’eau + 1 p de sucre.
Par personne :
2 feuilles chou lavées et séchées +½ c à c de matière grasse
1 c à s de champignons cuits et hachés + ½ c à s de farine + 1 c à s de lait + 1 c à c de matière grasse
2 c à s d’apéritif à base de noix* + 1 c à s de crème fraîche +5 (ou +) cerneaux de noix écrasés
Sel et poivre
Dans un bol mettre ensemble farine et champignons, saler et poivrer et mélanger. Ajouter le lait et mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer au moins 20 min. Pendant ce temps, dans une casserole verser l’apéritif, ajouter les cerneaux, saler et poivrer et porter à ébullition, baisser le feu et ajouter la crème fraîche. Chauffer à feu doux jusqu’à épaississement. Eteindre et réserver.
Ôter la côte des feuilles, les partager en triangle les enduire de matière grasse sur chaque face. Chauffer une poêle, y déposer les feuilles et les faire dorer sur chaque face jusqu’à ce qu’elles deviennent croquantes. Chauffer la matière grasse prévue pour les bouchées. Dedans déposer des petits paquets de pâte aux champignons et faire dorer. Réchauffer doucement la sauce. Dans un plat, répartir les feuilles de chou, dessus disposer les bouchées, mettre la sauce dans un petit ramequin. Belle cuisine à tous, régine