- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Culture
- Idées de sorties
- HOREA lance Rosace dans sa galerie la Cour d'Horé
HOREA lance Rosace dans sa galerie la Cour d'Horé
Depuis ce jeudi 14 et jusqu’au 24 octobre, 16 artistes investissent les locaux d’Horéa, artiste plasticienne connue pour son travail autour de la cathédrale. L’exposition « Rosace » présente notamment peintres, sculpteurs, relieur, bijoutier et photographe.
Horéa, l’infatigable amoureuse de la Cathédrale revient sur l’un de ses thèmes de prédilection : la rosace de Notre-Dame. Après l’avoir peinte, après l’avoir sculptée en l’imaginant pétales de ballerines, Horéa s’empare de la Rosace pour un projet tout autre, peut-être celui qui lui tient le plus à cœur : le partage !
Un pari original
Rosace 2021, ce sont 16 artistes réunis par Horéa, 16 noms, 16 univers à la fois différents et complémentaires, rayonnants et singuliers, professionnels ou débutants. 16 noms réunis, surtout, par cette passion pour l’Art.
Cette manifestation nouvelle est amenée à se répéter chaque mois d’octobre, comme pour mieux appréhender par la beauté singulière de l’Art le changement de saison. Quand les pétales fanent, quand les feuilles prennent leurs couleurs automnales, quand les lumières naturelles se font œuvres picturales.
Jusqu'au dimanche 24 octobre, vous pourrez retrouver les œuvres et leurs auteurs à la Cour d’Horé, 11 rue des Juifs, à Strasbourg.