- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Culture
- Idées de sorties
- Le concert du Nouvel An de l'orchestre philarmonique de Strasbourg -Das Neujahrskonzert
Le concert du Nouvel An de l'orchestre philarmonique de Strasbourg -Das Neujahrskonzert
Votre concert de la Saint-Sylvestre au Palais des Musique et des Congrès LE 31 DECEMBRE A 20H et LE 1 JANVIER A 17H00. C'est la Fiesta Tsigane ! Ihr Silvesterkonzert im Palais des Musique et des Congrès AM 31. DEZEMBER 20 UHR und 1. JANUAR 17 UHR. Es ist die Zigeuner-Fiesta!
Le sang impétueux de son ancêtre János Bihari – surnommé « le roi des violonistes tsiganes » au XIXe siècle – coule dans les veines de Roby Lakatos qui se joint à l’Orchestre, avec son ensemble, pour célébrer l’arrivée de 2022. Son archet de feu virevolte, s’amuse et danse dans un programme en forme de kaléidoscope joyeux, où se croisent accents tsiganes, incandescence du tango et pièces symphoniques. L’ouverture du Zigeunerbaron de Johann Strauss fils dialogue, par exemple, avec quelques pages d’Astor Piazzolla (notamment la « valse-tango » Chiquilin de Bachin). La bande originale du Grand Blond avec une chaussure noire – chef-d'oeuvre de Valdimir Cosma – répond à un extrait du Violon sur le toit, comédie musicale de Jerry Bock.
Aziz SHOKHAKIMOV direction, Roby LAKATOS et son ensemble, violons
Vendredi 31 janvier à 20h
Samedi 1er janvier à 17h
Palais de la Musique et des Congrès, Salle Érasme
Fiesta Tsigane
Concert de la Saint-Sylvestre et Concert du Nouvel An
Voir le programme du 31 Décembre à 20h et le 1 janvier 2022 à 17h00
La présentation du passe sanitaire ainsi que le port du masque sont obligatoires pour toute manifestation de l'Orchestre, et ce, pour toute personne âgée de 12 ans et plus.
La restauration au bar de l'Orchestre est fermée jusqu'à nouvel ordre.
La salle Érasme ayant une jauge inférieure à 2000 places, le concert de la Saint-Sylvestre et du Nouvel an est maintenu, dans le respect des mesures gouvernementales en vigueur.
Pour réserver, c'est ici
Site du Philharmonique de Strasbourg
Das freche Blut seines Vorfahren János Bihari – im 19. Jahrhundert der Spitzname „König der Zigeuner-Geiger“ – fließt durch die Adern von Roby Lakatos, der mit seinem Ensemble dem Orchester beitritt, um die Ankunft des Jahres 2022 zu feiern Er hat Spaß und tanzt in einem Programm in Form eines fröhlichen Kaleidoskops, in dem sich Zigeunerakzente, das Glühen von Tango und symphonische Stücke kreuzen.
Siehe das Programm für den 31. Dezember um 20 Uhr und den 1. Januar 2022 um 17 Uhr.
Zum Buchen ist es hier
Website der Straßburger Philharmonie