- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Culture
- Idées de sorties
- Des photos de stars et de voitures en plein air à La Baule
Des photos de stars et de voitures en plein air à La Baule
Belles mécaniques et célébrités en grand format et en plein air, un nouveau duo électro-pop à Nantes et l'incroyable aventure des enfants des quartier du Breil et des Dervallières à l'opéra
9h10 L’invité : Marc Brincourt, rédacteur en chef du service photo de Paris Match pendant 40 ans.
« Le poids des mots, le choc des photos », celles qui s’affichent en grand format en plein air à La baule depuis le 8 avril jusqu’au au 17 septembre 202
La Baule Passion automobile
« Les Français aiment la bagnole !», clamait Georges Pompidou. Les stars aussi ! Au volant d’une décapotable souple comme une panthère, ou cachées à l’arrière d’une limousine, au temps béni des Trente Glorieuses, les célébrités forment avec leur voiture un mythe à part entière, mi-chair, mi-métal. Certains ne jurent que par les élégantes Anglaises, d’autres n’ont d’yeux que pour les belles Américaines…
À moins qu’une Italienne, puissante et racée, ne les fasse craquer. Jean-Paul Belmondo, Charles Aznavour, Fangio, Simone Signoret, Jacques Chirac et tant d’autres, ont un jour où l’autre fait vrombir le moteur de leur rêve pour les photographes de Paris Match. L'exposition "La Baule, Passion automobile" met en lumière ces mordus de vitesse et de belles mécaniques, et fait la part belle aux années 1950-1980 : la grande époque des belles carrosseries !
Après une exposition en 2021 consacrée au cheval, c’est cette année la thématique de la voiture qui est déclinée en écho à la programmation culturelle dédiée à la voiture proposée par la ville de La Baule
L’exposition comprend 41 panneaux grand format (100 x 150 cm) dans quatre sites clés de la ville balnéaire : la gare, Escoublac, Le Guezy et la Promenade du front de mer.
9h15 Le coup de cœur de Jean-Jacques Lester pour Danube, le nouveau projet de chanson électro de Max Adams : un premier single, un clip et un premier concert jeudi 28 avril à Stereolux à Nantes.
Danube, c’est une rencontre entre deux mondes, deux univers, deux artistes. À la frontière entre l’électro-pop et le rock , le mélange hypnotisant de leurs voix vient appuyer un répertoire singulier. Maxime (Max Adams) et Julie (Kokopeli et anciennement chanteuse live Jabberwocky) se cachent derrière cette pop française entêtante et nous partagent leurs émotions, leurs doutes et leur révolte.
9h25 En juin 2021, des enfants des quartiers du Breil et des Dervallières à Nantes montaient sur la scène du Théâtre Graslin pour la création mondiale de l’Opéra Sauvages, contes du Quartier . La réalisatrice Nantaise Adeline Moreau a suivi cette incroyable aventure. Son documentaire Nous sommes les sauvages sera diffusé jeudi 28 avril à 22h30 sur France 3 Pays de la Loire, et sera suivi à 23h25 de la captation de l’opéra.
Une soirée à découvrir avec Olivier Brumelot, Délégué Antenne et Contenus France 3 Pays de la Loire.