- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- Certains objets vendus aux enchères nous délivrent des histoires de vie !
Certains objets vendus aux enchères nous délivrent des histoires de vie !
Très souvent, l'objet convoité représente un savoir-faire local, par exemple le cristal lorrain. Expertise de Laurent Thomas commissaire-priseur à Metz
Qu’est-ce qu’une vente aux enchères ?
C’est une vente au cours de laquelle les biens vendus sont adjugés au plus offrant. Dirigées par un commissaire-priseur, les ventes aux enchères sont publiques. Tout le monde a le droit d’y assister en tant que spectateur. Toute personne peut enchérir, acheter ou vendre à condition d’être majeur, responsable et solvable.
"Avant d’acheter une œuvre aux enchères, il est pertinent de consulter la « cote » de son auteur et ne pas trop se fier aux prix pratiqués par des particuliers, des galeries d’art ou des antiquaires : ils sont généralement supérieurs aux prix obtenus en vente aux enchères".
Commissaires-priseurs, les passeurs d'histoires
En France, ils sont seulement 500 habilités à tenir le marteau : les commissaires-priseurs. Et leurs ventes aux enchères attirent un public toujours plus nombreux et varié.
Des objets, des meubles, des tableaux qui bien souvent ont une histoire !
Dans les salles de ventes en Lorraine, on peut retrouver différentes collections de mobilier (ancien, vintage, Art-déco), de la verrerie (Lalique, Baccarat, Saint-Louis) ou encore des bijoux ou tableau qui proviennent bien souvent des successions. Généralement, les objets peuvent être vus et évalués la veille et le matin de la vente.
Informations
- Calendrier des ventes est accessible sur le site : www.interencheres.com
- Vente sur place du contenu d'une maison à 20km au nord de Metz, prévue le 29 octobre à 13h30 Lien vers le site web - ici
- Commissaires Priseurs Metz Est Enchères - Adresse : 3 Rue Mangin, 57000 Metz - Tél : 03 87 68 32 13