- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- Breizh Me Up
Breizh Me Up
Avec Karine Bernard Associée au Service Communication d'Entreprises Ephémères
France Bleu Armorique craque aujourd’hui pour une initiative très séduisante. Un nom accrocheur, Breizh Me Up, un projet ambitieux. Créer une entreprise éphémère qui s’étale sur 7 semaines et qui invitent 51 demandeurs d’emplois ou en transition professionnelle à dénicher et collecter les offres d’emplois du marché caché.
Depuis le 8 novembre et jusqu’au 22 décembre, les demandeurs d’emplois vont devenir acteurs et générer une dynamique. Et faire que le rythme imposé ressemble à celui que l’on pourrait retrouver dans une entreprise lambda. Le but est donc de rechercher des emplois par le biais de prospection commerciale, prospection téléphonique, ressources humaines, communication et web.
Il y aussi cette notion de partage, où l’on s’investit pour soi mais aussi pour ceux qui sont à la recherche d’une nouvelle activité. Qui tirent finalement son épingle du jeu ? Les employeurs ou les demandeurs d’emploi ? C’est ce que nous allons voir avec notre invitée ce matin, Karine Bernard, associée au service communication d’Entreprises Ephémères pour l’Emploi. Que peuvent apporter de telles journées à un public en recherche d’emploi ?