Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Citrouilles, potirons etc ... Halloween en cuisine

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Chaque jour les meilleurs chefs de la région se relaient pour partager des recettes ou des astuces culinaires sur France Bleu Lorraine. Aujourd'hui, on a décidé de creuser du côté de Halloween avec des plats qui font peur ou des idées pour travailler la citrouille et le potimarron.

On peut cuisiner ce qu'on a enlevé de la citrouille
On peut cuisiner ce qu'on a enlevé de la citrouille © Getty - Catherine Delahaye Créatif - n° : 688908485

Avec notre chef Thierry Vincent, on a imaginé de quoi faire des choses qui font "peur" comme une araignée fabriquée avec une olive noire. On s'est aussi fait une chouette recette de soupe de potiron. Jérôme nous a donné une recette délicieuse de confiture de citrouille... 

Les citrouilles ont en trouve à 1 euro 50 le kg chez Benoit Cusin aux jardins de Mottières à Villey-Saint-Etienne. 

Notre commerçant du jour :

Parce que le petit commerce c'est aussi un circuit court, on est allé voir le fromager Yannick Martineau qui nous a rappelé tout ce qu'il a comme fromages de couleur orange (mimolette par exemple, ou munster bien sûr) ou verte (par exemple de la tomme). 

Notre expert :

On est allé dans le magazin de bonbons "Mr Simms" en vieille ville (grand-rue) à Nancy pour découvrir tout ce qui est proposé en bonbons Halloween, des bonbons très acides, au faux dentier, ou au bonbons qu'on trouve dans du liquide de faux cerveau... Flippant et délicieux !

Notre chef 

Thierry VINCENT est crêpier et maître restaurateur à la crêperie "la bolée" rue des ponts à Nancy

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu