Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En cuisine avec Jules PETRAS, fondateur de "Dab'o" et ses boules de cristal qui arrosent les plantes

À retrouver dans l'émission

Chaque samedi, Jérôme Prod'homme et le chef Morgan Fady reçoivent une personnalité lorraine. Aujourd'hui Jules PETRAS est venu les voir pour leur présenter une super invention : les boules Dab'O.

Jérôme Prod'homme et Jules Pétras
Jérôme Prod'homme et Jules Pétras © Radio France - Jérôme Prod'homme

Cette invention est née du confinement. Elles sont nombreuses les plantes a être mortes de soifs parce qu'on ne les arrosait pas. Jules a eu une idée géniale : créer des reservoirs d'eau, beau à voir, qui peuvent diffuser l'eau au rythme de la plante. Des boules "diffuseuses" d'eau qui sont aussi des oeuvres d'art. 

une boule dab'o
une boule dab'o © Radio France - Jérôme Prod'homme

Côté gourmand, Jules nous a parlé de la "patatouille" une création de son papa avec des pommes de terre, des oeufs, du thon et de la mayonnaise. Il aime aussi les ravioles et l'Ispahan un délicieux macaron à la rose, à la framboise et au litchi. 

Épisodes

Tous les épisodes

Bienvenue chez vous en Lorraine

Côté saveurs avec France Bleu Lorraine

Le 22 septembre 2023
48 min

Les plus écoutés de France Bleu Sud Lorraine

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu