- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Vie quotidienne
- Cuisine
- Vous êtes plutôt oeufs à la coque ou sur le plat ?
Vous êtes plutôt oeufs à la coque ou sur le plat ?
Des bons œufs frais, y'a rien de tel pour passer un bon moment !
Philippe Plançon de la ferme du Pontot à Gevrey-Chambertin travaille avec son frère. Ils ont 16 500 poules qui gambadent en liberté. Elles ne mangent que des céréales locales.
Pas facile de s'y retrouver quand on achète ses œufs dans les grandes surfaces parce qu'il faut tenir compte des numéros sur les boites si vous voulez être sûrs d'acheter de l'œuf de poule élevée en plein air.
Choisir 0 ou 1, c'est l'assurance d'acheter de bons œufs
On ne conserve pas ses œufs au frigo, contrairement à ce qui est souvent marqué sur les boites et les œufs détestent les changements de température.
Les œufs de la ferme du Pontot, vous pouvez les trouver à l'épicerie Locavor des Bourroches à Dijon, Virginie est régulièrement dévalisée, ainsi que dans pas mal d'autres points de vente et dans les distributeurs ! Vous en saurez plus en allant faire un tour sur le site de la ferme.
Philippe travaille aussi avec la Rôtisserie du Chambertin à qui il livre régulièrement "quelques boites" ! Le chef Thomas Collomb adore travailler avec ses œufs.
Madame Moutarde , notre blogueuse côte-d'orienne nous a présenté une table d'hôtes à Gevrey au Domaine Trapet et elle a fait un atelier cocktail au Cassissium de Nuits-Saint-Georges.
Et si vous voulez noter la recette des îles flottantes aux pralines de Françoise de Nuits-saint-Georges, c'est le moment de réécouter l'émission !