- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Vie quotidienne
- Cuisine
- A la découverte des 500 des Halles, à la cartoucherie à Toulouse
A la découverte des 500 des Halles, à la cartoucherie à Toulouse
En attendant leur ouverture en septembre 2023, les Halles de la Cartoucherie ont ouvert fin d’année 2021 leur laboratoire : les 500 des Halles, proposant un espace hybride et ouvert sur son quartier. Un lieu de vie en vie et dynamique qui possède tout pour vous régaler ! Venez le découvrir !
Implanté à Toulouse à la Cartoucherie, les 500 est un véritable repère de quartier, mais au final les 500 c'est quoi ? C’est un bar, des stands de restauration, et un espace culturel.
Les 500 c'est un lieu hybride fait de rencontre, de produits locaux prêts à être déguster sur place ou à emporter. C’est tout ça et encore un peu plus. Les 500 c’est un lieu de vie. Un lieu qui vibre, qui aime et surtout qui permettra à chacun de se projeter dans l’offre que proposera les futures halles de la Cartoucherie.
On y retrouve le Bar/Cave des 500 : lieu de rassemblement du quartier proposant la dégustation de bières brassées à Cornebarrieu par la microbrasserie ainsi qu’une sélection de boissons locales. La partie cave propose une sélection pointue de vins d’Occitanie et d’ailleurs pour mettre en avant des producteurs et des vignes de caractère et d’engagement.
Tata la pizza : alliant tradition, créativité et qualité avec des produits italiens et une pâte inimitable
L'épicerie Azterren : + de 250 produits locaux avec un stand « cuisine du marché » reprenant les invendus de l’épicerie et les transformant en tapas et plat du jour.
Et à cette offre et jusqu'à décembre se rajouter Les mecs au camion et Les filous.
Les 500 c'est un lieu qui vit, qui bouge, à découvrir en réécoutant l'émission grâce à cette page.
Circuit Bleu, Côté Saveurs, c'est tous les jours de 10h à 11h, en direct sur France Bleu Occitanie.