- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Vie quotidienne
- Cuisine
- Une soupe aux yeux pour Halloween et des gâteaux imprimés en 3D
Une soupe aux yeux pour Halloween et des gâteaux imprimés en 3D
Les vacances de la Toussaint, c’est l’occasion de rester au chaud à la maison et de faire un atelier gâteau avec ses enfants. Alors pour l’occasion France Bleu Lorraine vous fait de drôle de suggestions.
C’est Iris pâtissière entrepreneuse des Délices du Jardin d’Iris qui vous propose ses recettes et ses secrets pour réussir à capter l’intérêt de vos enfants en faisant par exemple une soupe aux yeux.
Pour cela rien de plus simple:
- ½ quantité de courge butternut.
- ½ quantité d’eau
- Billes de Mozzarella
- Graines de Tournesol
Faire cuire jusqu’à ce que la courge soit bien tendre puis mixer le tout.
Une fois la soupe prête, poser dessus délicatement des petites billes de mozzarella apéritifs plantées d’une graine de couleur foncée pour faire l’œil et voilà le tour et joué pour une soupe aux yeux onctueuse et effrayante.
Et réécoutant l’émission Iris vous révèle son secret pour réussir à obtenir un gâteau ou des muffins extra-moelleux. Une petite astuce qui vous permettra de conserver toute l’humidité de votre préparation une fois cuite.
Pour son invité du jour, Iris a invité un de ses récents collaborateurs, il s’appelle Xavier Schildknecht, il est imprimeur designer 3D.
Quel lien avec la cuisine ?! Il a confectionné sur-mesure des moules aux formes les plus excentrique, mais aussi des emporte-pièces, bien évidemment en plus d’une multitude d’autres objets fascinants à découvrir sur son site
Custom 3D Prints
.
Il nous révèle que l’impression de gâteau ça existe aussi en 3D, même s’il ne souhaite pas particulièrement pratiquer cette drôle de spécialité… Les amoureux de la bonne cuisine seront nombreux à être d’accord avec lui.
Lucie Logé vous prodigue également ses conseils diététiques et nutritionnels afin d’alléger nos recettes en sucre en le remplaçant par exemple par des fruits, de la compte ou certains arômes naturels.