- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Vie quotidienne
- Cuisine
- Le restaurant la Plage de Courtille à Guéret avec Kevin Haegeman
Le restaurant la Plage de Courtille à Guéret avec Kevin Haegeman
Le restaurant de La Plage a une vue imprenable sur le plan d'eau de Courtille. A l'intérieur, la salle a été entièrement rénovée par les nouveaux gérant. Et dans l'assiette, le chef Kevin propose une carte variée cuisinée avec des produits frais. Aujourd'hui en plat du jour : cordon bleu maison !
Les murs du restaurant de Plage de Courtille appartiennent à la Mairie de Guéret, et suite d'un appel d'offre, Eric Mauchaussat et son fils Luca ont repris la gérance de l'établissement au printemps dernier. Pendant l'été, ils ont proposé un snack uniquement en extérieur sur la terrasse. Depuis début octobre, et après d'importants travaux, ils accueillent les clients dans une salle refaite à neuf, un cadre unique à Guéret.
Le cordon bleu maison
Aujourd'hui, le chef Kevin propose un cordon bleu maison. Un plat qui replonge en enfance les clients les plus gourmands. Mais attention ! Rien à voir avec les plats cuisinés du supermarché !
- Découpez les escalopes en fines tranches
- Intercalez une tranche d'emmental entre une escalope et une tranche de jambon
- Plongez les cordons-bleus dans l'œuf battu puis dans la chapelure
- Faites cuire à la poêle et passez au four quelques minutes pour conserver le croustillant
A la carte
Vous trouverez des classiques tels que le tartare de saumon, la salade de chèvre chaud, l'entrecôte, le burger maison ou le pavé de saumon, mais aussi un navarin d'agneau et du risotto terre et mer.
Des produits très locaux
A noter que l'entrecôte et le pavé de bœuf viennent de la Ferme de Courtille à deux pas du restaurant.
Le restaurant de Plage de Courtille est ouvert tous les midis de la semaine ainsi que les vendredis et samedis soir.
Tel : 06 65 17 52 26