- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Vie quotidienne
- Cuisine
- Arthur Debray vainqueur avec l'équipe de France du Bocuse d'or
Arthur Debray vainqueur avec l'équipe de France du Bocuse d'or
Le Roi Arthur au Lycée hôtelier St Martin à Amiens avec la statuette du Bocuse d'or
Arthur Debray ce jeune picard de 23 ans tutoie déjà les étoiles. Intégré à l'équipe de France par le chef Davy Tissot, Bocuse d'or 2021 pour mener à bien ce prestigieux concours. Et ils l'ont fait.
Du roi il a toute l'élégance et le panache mais c'est son humilité qui le caractérise en premier. Arthur Debray sait bien que le chemin ne fait que commencer même s'il lui ouvre de belles portes, on l'attend aussi au tournant. Un Bocuse d'or c'est l'un des Graal en cuisine puisque c'est un concours mondial. Les 26 et 27 septembre, elles étaient 21 équipes à concourir pour le titre 2021. Une épreuve où tout est millimétré, rien n'est laissé au hasard. Comme les grands sportifs Chef, Coachs et Commis on répété les gestes de nombreuses fois pour que le jour J tout soit parfait. Mais qu'est ce qui différencie toutes ces grandes équipes ?
Notre esprit d'équipe qui s'est ressenti tout au long de l'épreuve avance Arthur Deray
Arthur Deray a étudié au Lycée hôtelier St Martin , il a eu comme enseignant Stéphane Collet, Meilleur Ouvrier de France. Il faut être compétiteur pour se lancer de tels challenges. Stéphane se souvient d'un élève studieux et toujours prêt à en faire plus.
C'est exceptionnel d'obtenir le Bocuse d'or a 23 ans aux côtés du Chef Tissot
Bravo à lui et bravo à l'équipe de France d'avoir ramené ce magnifique Trophée en France
Arthur Deray est revenu au lycée St Martin pour une journée d'échanges avec les élèves. Il a été ovationné los de son arrivée et fier de présenter la statuette du Bocuse d'Or que lui a confié Davy Tissot, une façon forte de remercier son second pendant l'épreuve.