Replay du jeudi 11 mars 2021

Circuit court avec Elise et les "Cueilleuses Sauvages" produits artisanaux à base de plantes sauvages

- Mis à jour le

circuits courts cueillette plantes hérault

Circuit court avec Elise et les "Cueilleuses Sauvages" produits artisanaux à base de plantes sauvages
Circuit court avec Elise et les "Cueilleuses Sauvages" produits artisanaux à base de plantes sauvages © Radio France

Circuit court avec Elise et les "Cueilleuses Sauvages" produits artisanaux à base de plantes sauvages en vente sur les Marchés de l'Hérault. Une jeune entreprise alliant nature, saveurs et passion... Résultat ? Des tisanes, sirops, condiments et confitures naturels, savoureux, avec plein d'amour dedans !

Elise et son parcours : Je m'appelle Élise. J’ai grandi au sud de la région parisienne, d’où je suis partie à 17 ans, alternant études en écologie et voyages naturalistes. Arrivée à Montpellier en 2012 pour mes deux dernières années d’études, j’ai adopté cette magnifique région (ou peut-être que c’est elle qui m’a adoptée ?).

J’y ai travaillé 5 ans en tant que naturaliste dans un bureau d’étude en écologie, où je favorisais la prise en compte de la biodiversité dans les projets d’aménagement. Je gardais dans un coin de ma tête l’idée de créer une activité vertueuse, qui puisse reconnecter les gens avec la nature.

Petit à petit, de réflexions en tests de recettes, à force de tâtonnements et d’explorations, ce projet a vu le jour !

Les Cueilleuses Sauvages, c'est aussi une communauté, un groupe d'amis, des sourires et de la bonne humeur, qui m'ont aidé et continuent de m'aider au quotidien dans cette grande aventure, qui est aussi la leur ! 

- Tout d'abord, Céline, qui m'a aidé à démarrer l'entreprise, à éviter les obstacles et sauter les ravins !

- Ensuite, les petites mains qui sont toujours prêts à cueillir, trier et emballer avec moi ! Clément, Hélène, Sylvain, Adeline, Jason, Justine, Robin, Julie...

- Mes proches, ma famille, mais aussi vous qui lisez ce texte, clients de longue date ou simple curieux, qui me soutenez, m'encouragez et me conseillez à chaque étape !

http://www.les-cueilleuses-sauvages.fr/

https://www.facebook.com/les.cueilleuses.sauvages