Replay du lundi 1 mars 2021

Antoine Jouglet , maraîcher à Canohes

- Mis à jour le

Circuits courts Mas Saint Antoine : tout bio

le panneau du Mas Saint Antoine
le panneau du Mas Saint Antoine - Antoine Jouglet

C’est à Canohès qu’Antoine Jouglet s’est installé, chemin Sant Guichou, sur des terres qui n’avaient pas été cultivées depuis plus de 30 ans. D’anciennes vignes qu’il a converties au maraichage et à l’arboriculture, à propos desquelles les « anciens » du village lui avaient dit qu’il n’arriverait pas à faire pousser grand-chose. Et paradoxalement, le fait que ces terres n’aient pas été cultivées depuis plus de 3 décennies lui a permis de pouvoir s’installer directement en agriculture biologique.

Ce sont donc des produits uniquement bios que vous trouvez à la ferme Saint Antoine. En ce moment c’est la partie maraichage qui fait le gros de la production : artichauts, carottes, fèves, petits pois, radis sont à la vente en attendant que poussent les légumes qui ont été plantés cet hiver et dont l’arrivée coïncide avec celle du printemps : aubergines, courgettes, oignons poivrons, etc…

Ce matin sur France Bleu Roussillon Antoine précisait que pour acheter ses légumes il suffisait de venir au mas Saint Antoine, lire le numéro de téléphone inscrit sur le panneau de l’entrée et ensuite faire  la commande d’un panier de légumes de saisons. Nous avons une formule plus simple qui consiste à vous donner ce numéro : 06 52 89 71 63

Et si vous préférez voir les légumes avant de les acheter, il faut aller le samedi matin sur le marché de Thuir, Antoine les présente sur son stand installé en dessous de l’église.

La dernière solution est de jeter un coup d’œil sur les photos de la production postées sur la page Facebook du Mas Saint Antoine.