Replay du lundi 23 novembre 2020

Arnaud Carcassonne à Eyne. Production laitiere

- Mis à jour le

Gal Gilet : les vaches d’Arnaud

Vaches à Eyne
Vaches à Eyne - Cal Gilet

Arnaud Carcassonne est à Eyne, à la ferme « Cal Gilet », il y a 10 ans il a décidé de s’y installer comme le fit jadis son grand père. 

C’est donc en direction de Llo,  à droite à la sortie du village, qu’Arnaud élève une trentaine de vaches laitières. Durant ce mois novembre plutôt clément les vaches sont restées dehors ce qui permet d’économiser un peu de foin et de main d’œuvre. Cette semaine, on attend les premiers vêlages, ensuite la production de lait va augmenter.

Parmi tous les fromages au lait cru que propose « Cal Gilet », on peut actuellement goûter la tomme des Pyrénées. Bientôt, lorsque la production de lait sera plus importante, l’offre de produits  sera diversifiée : le lait cru, le mato, les fromages frais, le Gilet, un fromage lactique, l’Angevin, une pâte persillée ou encore l’Eynois un fromage à pâte molle. 

Si l’heure n’est pas trop aux visites pour le respecter les mesures sanitaires,  on peut tout de même s’arrêter à la ferme après 17h30 pour acheter la tomme au lait cru, cette tomme que l’on trouve également au magasin de Saillagouse « Ah ! La laiterie ». 

Pour de plus ample renseignements 06 88 47 88 73 ou la page Facebook : Cal Gilet.