Replay du lundi 28 septembre 2020

Baptiste au Mas Terregalls

- Mis à jour le

Mas Terregalls : la terre des volailles

la vie à Err
la vie à Err - Mas Terregalls

Cela fait plus d’un an que le Mas Terregalls a changé d’exploitant…. Séverine a passé le témoin  à Baptiste, un jeune homme de même pas 30 ans, qui a courageusement choisi de s’installer sur cette ferme située en plein cœur de la Cerdagne à Err. 

Pour ceux qui connaissent déjà le Mas Terregalls, l’essentiel de l’activité perdure, l’élevage de canard gras, bien sûr.  Baptiste est « chaponneur » c’est donc l’élevage de volailles dites festives qui constitue l’autre partie de l’activité de la ferme. Les volailles festives ce sont les chapons de pintade, de poularde ou les chapons classiques. 

Le Mas Terregalls possède sa boutique au sein même de la ferme. On y trouve tous les produits transformés issus de l’élevage de canard :

-          Les foies gras de canard cuits et mi cuits, pâtés à la coupe, au foie gras, pâtés à la coupe de veau,  plats préparés à base de canard et volailles festives.

-          Les viandes conditionnées sous vide :   magrets,  cuisses, aiguillettes, cœurs  et gésiers. 

-          Les volailles poulets et pintades en collaboration de la ferme d’Arsa à Sournia. 

Baptiste livre, il avait commencé avant le confinement. Une quinzaine de jours avant ses livraisons il en informe sa clientèle sur son site internet www.mas-terregall.fr. Si vous ne faites pas partie de ses clients, vous pouvez consulter le compte Facebook du mas Terregalls ou appeler 06 31 69 07 09.