Replay du jeudi 8 octobre 2020

Can Mathilde , Alex Torra

- Mis à jour le

Can Mathilde : Tout est bon…

Prêt pour la vente
Prêt pour la vente - Can mathilde

Alexandre et Aurore Torra sont installés à Eus, le village le plus ensoleillé de France,  pour élever des porcs de plein air  avec vue sur le Canigou et le village d’Eus. A Can Mathilde on pratique l’élevage extensif, 120  bêtes sur 10 ha sans OGM ni antibiotiques. 

La ferme est équipée d’un atelier de transformation. De cet atelier sortent de nombreux produits sans colorants, ni conservateurs sous la marque « Tiretap’s ». 

-           les viandes sous vide : côte, rôti, sauté, filet mignon, rouste, saucisse, araignée, 

-           Charcuteries et salaisons : pâtés nature ou piment à la coupe, saucisson à l’ail, carn de parol, soubressade, pied de cochon, rillettes, boudin noir et blanc, saucisse fumée, chorizo à cuire, jambon blanc, jambon cru, saucisson, fouet, coppa, poitrine séchée.

-          les conserves: pâtés nature ou piment, carn de parol, jarretons,  pied de cochon, boudin noir rillettes  

-          Les Plats préparés :   Boles de Picoulat et tripes, des recettes de Gilles Bascou, chef du restaurant « Les loges du jardin d’Aymerich » à Clara. Le sauté de Porc en picada, recette de Julien Blaya, le chef du restaurant « La Senyera » à Villefranche de Conflent. 

Tous ces produits sont vendus au détail sur les marchés de Vinça le jeudi matin, de Prades le samedi matin et à la boutique des producteurs « El Rastell » à Prades. Et bientôt sur les foires au gras de Bourg Madame, Prades,  Thuir et Céret. 

Alex livre une fois par semaine sur l’ensemble du département… 

On visite la ferme « Can Mathilde » à Eus sur rendez-vous en appelant le 06 19 86 13 47.