Replay du vendredi 29 janvier 2021

Clara Pages , la fleuriste de nos montagnes

- Mis à jour le

« Brindille, fleurs et jolies idées » la boutique de Clara Pagès à Font Romeu

Brindilles
Brindilles - Clara pagès

L’invitée de circuits courts ce vendredi matin sur France Bleu Roussillon était Clara Pagès, la fleuriste de Font Romeu. L’une des deux fleuristes de Cerdagne et Capcir avec sa consœur de Bourg-Madame.

Clara s’est installé en Mars 2020 au moment du premier confinement, elle a repris un commerce existant au 80, av. Joffre en y apportant sa personnalité. Elle a rebaptisé la boutique devenue « Brindille », l’a aménagé de matériaux naturels et a modifié l’offre. 

Bien sûr, le cœur de l’activité reste la vente de fleurs et il est bon de le préciser à l’approche de la Saint valentin. Des fleurs souvent livrées sur un vaste territoire et des routes souvent enneigées durant l’hiver. Clara a fait le choix de travailler autour de la saisonnalité et l’origine  des produits. Ainsi elle préfère proposer des productions locales de saison, type jacinthe ou tulipe et si, pour la fête des amoureux, la rose reste indétrônable, ce sera une rose produite en Roussillon. 

Parallèlement à la vente de fleurs, Clara a dû adapter son jeune commerce à la pandémie et ses répercussions sur la situation sur le haut plateau cerdan, confinements, fermeture des remontées mécaniques et des restaurants qui ont eu de fortes conséquences sur la fréquentation. 

Clara a donc décidé d’orienter son magasin « Brindille » vers la vente de bijoux, de fleurs séchées, Kokedamas, cartes avec graines à planter et bibelots. Elle développe donc le côté « petit cadeau » parallèlement à son activité de fleuriste. 

Avant votre passage à Font Romeu, une visite s’impose sur la page Facebook « Brindille fleuriste Font Romeu ».